Ranger XP Kinetic, l’électrique vu par Polaris
Le Ranger XP Kinetic est donc le nom retenu par Polaris pour son nouveau SSV électrique. Le constructeur américain estime même qu’il incarne le futur du SSV utilitaire !
Le Ranger XP Kinetic vient d’être dévoilé officiellement par la firme américaine. Le nouveau SSV électrique de Polaris est le fruit d’une collaboration étroite avec Zero Motorcycles. Ce fabricant de motos électriques, présent sur le marché du deux-roues depuis 15 ans, maîtrise parfaitement ces groupes motopropulseurs branchés. Grâce à une technologie avancée et un couple de 189 Nm, les performances du Ranger XP Kinetic seraient ainsi proches du Ranger XP 1000. Même capacité de traction de plus de 1000 kg, possibilité de transporter 567 kg dans la benne, les chiffres sont en effet identiques. Polaris avance toutefois que le Kinetic permet de réduire les coûts d’entretien périodique de 70 %.
Jusqu’à 129 km d’autonomie
Polaris propose deux versions du Ranger XP Kinetic : Premium et Ultimate. La première version embarque une seule batterie lithium-ion de 14,9 kWh, affichant ainsi une autonomie de 70 km. La version Ultimate se dote de deux batteries Li-ion, soit une capacité totale de 29,8 kWh poussant l’autonomie jusqu’à 129 km. Bien entendu, ces distances sont calculées sur la base d’une utilisation standard.
Toutefois, Polaris insiste sur le fait que ces batteries haut de gamme peuvent recevoir une charge rapide de 1 heure. Le taux de charge est de 3 kWh sur le modèle Premium et 6 kWh sur la version Ultimate. Un chargeur spécial – disponible en option – offre un temps de charge 50 % plus rapide. Enfin, le Kinetic dispose de 3 modes de conduite : Eco+, Standard et Sport. Entre autonomie et performances maxi, l’utilisateur trouvera son bonheur.
Disponible à l’été 2022
Que les possesseurs de Ranger XP 1000 se rassurent, 95 % des accessoires de leur version essence sont compatibles avec le Ranger XP Kinetic ! Les concessionnaires Polaris français recevront les premiers Ranger XP Kinetic courant d’été prochain. Evidemment, il est encore trop tôt pour parler tarif. Néanmoins, rappelons que l’économie faite sur l’absence d’entretien courant – filtre à air ou vidange – se rajoute au temps gagné par cette maintenance. La productivité des divers professionnels n’en sera que meilleure. Sans parler de l’absence de bruit ou d’émissions polluantes à l’intérieur des bâtiments. Enfin, parce que les utilisateurs pros roulent par tous temps, Polaris proposera un kit de chauffage électrique à action rapide. Un excellent complément aux systèmes de cabine Pro Shield parfaitement étanches. Retrouvez la présentation complète du dernier SSV de Polaris dans la vidéo ci-dessous.
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