Wolverine RMAX 1000 2025, du nouveau !
Les Wolverine RMAX 1000 2025 apporteront un peu de sang neuf chez Yamaha. Si les versions LE seront les seules disponibles l’an prochain, un nouveau 4 places pourrait arriver !
Les Yamaha Wolverine RMAX 1000 2025 viennent d’arriver sur les serveurs dédiés à la presse. Si la filiale France nous précise que seules les versions Limited Edition (LE) seraient vraisemblablement importées, on note une nouvelle version 4 places. La différence principale avec le modèle RMAX4 actuel – qui prendra l’appellation “Compact“ l’an prochain – provient de son empattement plus long de quelque 80 cm. Une excroissance généreuse qui permettra surtout de retrouver une véritable benne basculante.
En effet, sur les premières versions, la benne de chargement modulable est limitée par le système de coulissement des sièges arrière. Toutefois, en rabattant ces deux assises, on peut encore charger 272 kilos de matériel divers. Il en sera de même en 2025, mais la benne du RMAX4 1000 LE retrouvera cet énorme avantage de pouvoir se lever pour vider son chargement sans effort !
Une Limited Edition attrayante
Le train avant ne change pas avec toujours 361 mm de débattement sous le contrôle d’une barre stabilisatrice. La direction assistée électrique est améliorée avec 3 modes de réglages différents. Enfin, si les jantes restent en 14 pouces, elles reçoivent à présent des pneus Maxxis Carnivore de 30 pouces prêts à dévorer le terrain. Bien entendu, les 3 courbes de puissance de la technologie D-Mode (Sport, Trail, Crawl) restent en place. Le RMAX4 1000 LE s’annonce donc un sérieux SSV multiplace dès sa commercialisation en 2025.
Ce 1000 Limited Edition apportera quelques atouts supplémentaires par rapport à la version de base. En premier lieu, les suspensions sont confiées à des amortisseurs Fox 2.0 iQS réglables depuis l’habitacle. Des éléments dont on ne peut que vanter les mérites en termes de confort et de stabilité. De plus, selon les données techniques, le débattement de la suspension arrière augmente de 92 mm. Ce qui fait passer l’amplitude des roues postérieures de 337 à 429 mm. Voilà qui laisse présager un confort digne d’une limousine tout-terrain !
Le Wolverine RMAX 1000 2025 biplace
Egalement prévu pour l’année 2025, le Wolverine RMAX 1000 LE 2 places reprend les mêmes évolutions que le nouveau 4 places. Si la largeur de voies est toujours de 64 pouces (162 cm), la longueur hors tout diminue de 102 cm. Le RMAX2 1000 LE gagne également 75 kilos avec un poids de 855 kg tous pleins faits. Les performances n’en seront que meilleures au volant d’autant qu’il adopte aussi le triple réglage d’assistance de direction. Ce RMAX2 1000 LE conserve naturellement les excellents amortisseurs Fox 2.0 iQS.
La planche de bord accueille un nouvel écran central de 7 pouces offrant une connexion Bluetooth et de multiples fonctionnalités. Outre les commandes de votre Smartphone, une cartographie GPS serait d’actualité via le système Yamaha Adventure Pro. Toujours dans le cockpit, le nouveau système de transmission On-Command® comprend désormais le mode Turf qui déverrouille le différentiel arrière. Cela influe positivement sur le rayon de braquage et laisse de moindres traces sur les sols fragiles. Commercialisables courant 2025 dans cet unique coloris Dusty Blue, les tarifs de ces nouveaux Wolverine RMAX 1000 ne sont pas encore communiqués.
Yamaha Wolverine RMAX 1000 Limited Edition
Disponibilité : courant 2025
Prix : NC
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