Can-Am Maverick R Max X rs 2025

Can-Am Maverick R Max X rs 2025

Can-Am lance son Maverick R Max X rs 4 places. Un véhicule hors-normes pour surfer pistes et dunes en famille à une vitesse supersonique ! Hélas, toujours pas d’homologation en vue.

Il n’aura fallu qu’une seule année pour attendre la déclinaison Max du surpuissant Maverick R. Une appellation propre qui désigne les véhicules multiplaces au sein de la firme québécoise Can-Am. Le Maverick R Max X rs peut ainsi accueillir jusqu’à 4 personnes dans ses enveloppants sièges baquet pour une expérience surnaturelle. Avec les 240 chevaux extraits de son écurie Rotax à 3 cylindres turbo, les sensations seront au rendez-vous. D’autant que le pilote peut choisir entre trois modes de conduite : Normal, Sport et Sport+.

Et comme ce SSV familial tutoie le haut de gamme, Can-Am a jugé indispensable de le doter de suspensions semi-actives. C’est en tout cas l’équipement de cette version X rs DCT SAS. Le système Smart-Shox s’ajuste automatiquement jusqu’à 200 fois par seconde pour contrôler la compression et la détente des amortisseurs FOX. Ces derniers sont des modèles 2.5 Podium RC2 à l’avant et 3.0 Podium RC2 à l’arrière, assurant chacun 61 cm de débattement ! Avec sa garde au sol de 43 cm, autant dire que le Maverick R Max survole le terrain avec ses fusées de suspensions inédites.

Maverick R Max X rs SAS
Le Can-Am Maverick R Max X rs DCT SAS 2025 offre des performances de pointe sur une plateforme rallongée pouvant accueillir jusqu’à quatre fans de tout-terrain.

Un Maverick R Max haut de gamme

Pour le seul modèle commercialisé en France, Can-Am fait le choix d’importer uniquement la version X rs DCT SAS. Le summum disponible au catalogue 2025 du constructeur de SSV du groupe Bombardier. Si nous avons évoqué les suspensions semi-actives, attardons-nous sur la transmission DCT. Cette boîte à 7 rapports à double embrayage offre des changements de vitesses instantanés. Le changement de rapports peut se faire en mode automatique ou manuel selon l’envie du pilote. Outre des performances de premier ordre, la transmission ne comporte aucune courroie et ne réclame pas d’entretien particulier.

Enfin, nous ne reviendrons pas sur les autres caractéristiques communes et déjà détaillées dans la présentation du Maverick R. L’architecture novatrice de la suspension avant et les techonologies novatrices y ont été amplement dévoilées. Nous rappellerons toutefois que le Maverick R Max est plus proche d’un Buggy de rallye-raid que d’un SSV. Avec sa longueur de 4,45 m et sa largeur de 1,95 m, on fait plutôt face à une voiture de course ! D’ailleurs, cela justifie entièrement l’absence de toute homologation pour rouler sur les voies ouvertes à la circulation en France. Enfin, le tarif annoncé est de 56 399 € dans cet unique coloris bleu/rouge. Il devrait être disponible en cette fin d’année.


Toutes les infos techniques sur can-am.brp.com

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