CFMOTO ZForce 1000 Star Fire, l’inattendu !
CFMoto France vient de nous faire parvenir les toutes premières infos du futur CFMOTO ZForce 1000 Star Fire. Un SSV sportif qui arriverait à l’été 2025 en version homologuée.
CFMoto dégaine l’inattendu ZForce 1000 Star Fire pour 2025. Une véritable surprise même si l’on sait que le dynamique constructeur n’entend pas céder de terrain face à la concurrence. Et ce, qu’elle provienne d’Amérique de Nord ou … de son propre pays ! Nous avons suffisamment de recul sur le marché pour remarquer qu’une certaine rivalité est née entre CFMoto et son innovant compatriote Segway Powersports. Et que la sortie des divers Villain SX10 et plus encore du futur Super Villain SX20 ne va pas apaiser cette lutte fratricide !
Mais au-delà de toute concurrence, CFMoto entend aussi assoir sa position de leader. Sa forte progression, sur le marché du Quad notamment, pousse le constructeur asiatique à développer des nouveautés régulièrement. Le superbe CForce 1000R Touring en est le meilleur exemple. Dans le segment SSV, le dernier ZForce 950 Sport 4 démontre une fois encore les progrès réalisés par CFMoto en matière de performances et de finition. Ce qui nous fait dire que ce prochain ZForce 1000 Star Fire devrait marquer les esprits.
3 cylindres turbo, 143 chevaux
L’autre surprise provient de la nouvelle motorisation de 998 cm3. Un bloc moteur à 3 cylindres inédit chez le constructeur de Hangzhou. CFMoto France nous confirme qu’il est bien développé en interne. Il n’y a rien d’étonnant à cela puisque CFmoto fut motoriste à ses premières heures avant de concevoir ses propres véhicules. Ce moteur 3 cylindres turbocompressé développe donc 143 chevaux dans cette première version attendue pour 2025. Une version de 200 chevaux existe mais serait réservée uniquement au marché américain.
La commercialisation du nouveau ZForce 1000 Star Fire est prévue pour mai 2025. CFMoto France nous confirme qu’il sera bien disponible en version homologuée T1. Rien ne filtre encore quant à son tarif final. Tout juste sait-on qu’il sera équipé de demi-portes de série et que l’on devrait logiquement retrouver des amortisseurs Fox. La version américaine dispose également d’un écran digital de 12,3“ offrant une vue arrière grâce à la caméra de recul. Enfin, un volant multifonction permettrait au pilote d’actionner diverses commandes. Tout un programme que nous avons hâte de découvrir.