Un ZForce 950 Sport en prévision pour 2023
Un ZForce 950 Sport arrivera chez CFMOTO au printemps 2023. Un SSV moins large aux franches allures de Trail pour s’insérer plus facilement dans nos chemins.
Le ZForce 950 Sport trône sur le stand CFMOTO du Salon de Milan, aux côtés du futur CForce X. Un quad qui préfigure le design des modèles de demain chez ce dynamique constructeur chinois. En attendant, ce nouveau SSV au style non moins moderne affiche de belles dispositions pour les utilisateurs français. Avec un gabarit plus “passe-partout“ que le ZForce 1000 Sport, ce 950 présente une largeur de voies de 60 pouces ; soit 152 cm. Un style et des dimensions qui le rapproche des Maverick Sport et RZR Trail S 1000. Deux concurrents majeurs que CFMOTO cible indéniablement avec son dernier-né. Et pour ce faire, le ZForce 950 Sport ne manque pas d’arguments techniques.
Premièrement, il reprend le moteur de 963 cm3 du 1000 Sport et affiche 675 kg sur la balance. Un poids total en ordre de marche supérieur de 50 kg seulement par rapport au Can-Am. Il est en revanche un peu plus long et plus haut que ses adversaires nord-américains. Deuxièmement, le débattement des suspensions AV/AR est de 307 et 317 mm. Rien ne filtre encore sur les caractéristiques de amortisseurs, mais ils proposent visiblement de multiples réglages. La bombonne séparée laisse présager un ajustement de l’hydraulique sur chaque élément. Enfin, la garde au sol culmine à 305 mm ; laissant une belle marge en franchissement.
Un vrai ZForce Sport Trail !
Toujours côté trains roulants, CFMOTO opte pour de belles jantes de 14 pouces en aluminium. Un choix cohérent de la part de la firme, toujours décidée à se rapprocher des marques Premium. Dans cet esprit, on retrouve un écran LCD de 5“ en guise de tableau de bord. Volant en main, on appréciera l’assistance de direction EPS à deux modes. Enfin, la cartographie du constructeur permet de switcher entre un mode Normal et un mode Sport, pour des accélérations plus vives.
Malgré sa dénomination “Sport“, ce ZForce 950 pourrait être assimilé à une version Trail. A cette différence près que nos amis américains retiennent cette appellation pour les modèles de 50“ de large ; une cote maximum de 127 cm est requise pour accéder aux sentiers ouverts aux quads et aux SSV. En France, cela relève plus d’une logique de placement de produit. Quoi qu’il en soit, ce ZForce 950 est annoncé pour le printemps 2023 par la filiale GD France. Nous vous tiendrons bien entendu informés dans les semaines à venir. Restez connectés !
Retrouvez toute la gamme de SSV ZForce sur cf-moto.fr