EXCLUSIF : Polaris RZR Trail S 1000 Premium

EXCLUSIF : Polaris RZR Trail S 1000 Premium

Polaris va lancer un nouveau SSV sport-loisir dans les toutes prochaines semaines. Son nom : RZR Trail S 1000 Premium. Une exclusivité signée SSVMedia !

Face à la montée en puissance de la concurrence, le leader du marché SSV se devait de réagir. Polaris dégaine ainsi une nouvelle machine polyvalente avec ce RZR Trail S 1000. Il sera importé dans un mois dans sa seule finition “Premium“, sur laquelle nous allons revenir plus en détail. Pour commencer, voyons déjà les grandes lignes de ce nouveau véhicule. D’une largeur de 60 pouces (152 cm), le RZR Trail est – comme son nom l’indique – un vrai tout-chemin. L’empattement de 200 cm en fait même le plus court des RZR de grosse cylindrée ! Ce gabarit plutôt contenu est un atout dans nos contrées et limite les contraintes en randonnée. Le nouveau design arrondi de l’arceau facilite aussi les passages en sous-bois. C’est parfois dans ce cas de figure que les SSV sont ralentis dans leur évolution. Enfin, il promet un rayon de braquage très court.

Polaris RZR Trail S 1000 profil
Le Polaris RZR Trail S 1000 est hyper compact avec un empattement de seulement 2 m, le plus court des RZR 1000.

De nombreuses évolutions

Cela n’échappera pas à votre œil averti, l’esthétique moderne du RZR Trail reprend de nombreux détails au dernier RZR XP 1000. En premier lieu, on relève les optiques et les barres à LED qui ornent la vaste calandre. Au-dessus, le dessin du capot est revu, de même que les robustes portes pleines de série formées d’une seule pièce. Elles libèrent de surcroît plus d’espace au niveau du coude, facilitant encore les manœuvres. Sans compter qu’elles engendrent une meilleure protection contre les branches et la boue. Sachez que la version européenne inclut aussi des extensions d’ailes. Dans le nouvel habitacle, le bloc compteurs provient du RZR Xtreme Performance et l’on espère qu’il intègrera le système “Ride Command“. Par ailleurs, des sièges repensés améliorent le positionnement du pilote face au nouveau volant réglable. En outre, l’habitacle redessiné offre de nouveaux espaces de rangement.

Polaris RZR Trail S 1000 action 2
Le bicylindre ProStar® de 999 cm3 devrait conserver une puissance d’environ 100 chevaux. A confirmer après l’homologation…

Un passe-partout sportif !

Propulsé par un vigoureux moteur ProStar® de 999 cm3, Polaris annonce un excellent rapport poids/puissance pour ce RZR Trail S. Le constructeur privilégiera sans doute le couple à bas et moyens régimes, une caractéristique toujours appréciée sur ses SSV. Sans compter que le RZR Trail S 1000 se dote d’un nouvel embrayage pour une meilleure longévité de la courroie. Ensuite, notre modèle européen renferme le système de freinage moteur EBS. Sans oublier la transmission intégrale OnDemand® chère à la marque Polaris. Quant aux roues, on note de nouvelles jantes au centre des pneus GBC Dirt Commander 8 plis de 27“. Enfin, le Polaris RZR Trail S 1000 Premium se dote de série de performants amortisseurs Walker Evans délivrant 311/335 mm de débattement. Ce SSV sera dans les concessions Polaris avant la mi-février au tarif de 21 490 €.

© Photos constructeur

Retrouvez les caractéristiques complètes sur le site de Polaris

Polaris RZR Trail S 1000 action 1
Un seul coloris pour le RZR Trail S 1000 Premium, très précisément appelé “Polaris Blue“ !

One thought on “EXCLUSIF : Polaris RZR Trail S 1000 Premium

  1. bonjour, je le trouve pas mal du tout mais possédant le 900 trail en 50″ j’aimerais vraiment que Polaris nous sorte un 1000 trail en 50″ et non 60″, donc à suivre

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