Un Can-Am Traxter Pro toutes options

Un Can-Am Traxter Pro toutes options

Le Can-Am Traxter Pro s’annonce comme le SSV utilitaire le plus axé vers les professionnels exigeants. Autant par ses volumes uniques que son vaste équipement optionnel.

Présenté à la presse en février 2021, le Can-Am Traxter PRO est le SSV utilitaire de tous les superlatifs. Premièrement, ses volumes hors-normes lui attribuent des capacités de chargement exceptionnelles. En retirant les panneaux de la benne, le plateau de 180×138 cm offre deux fois plus de volume qu’un Traxter classique. Cette vaste surface permet d’envisager d’autres champs d’action pour le SSV du groupe Bombardier. Ces 2,5 m2 de superficie plane seront un atout indéniable tant pour les professionnels des Travaux publics que les exploitants agricoles.

Toujours plus de place donc, même si la capacité de chargement reste officiellement à 454 kg sur le papier. Avec ses 82 chevaux et son efficace transmission PRO-TORQ, le moteur Rotax pourrait encaisser bien plus de charge. Mais les normes d’homologation fixent des limites. La capacité totale de chargement atteint toutefois 771 kg grâce à de multiples volumes astucieusement répartis.

Can-Am Traxter Pro vue de face
Ce Traxter Pro suréquipé embarque une partie des accessoires optionnels développés par Can-Am. Avec ses pare-brise et ses portes, ce SSV est prêt à affronter les hautes altitudes.

Deux fois plus de volume qu’un Traxter standard

En conservant la motorisation essence du HD10, le Can-Am Traxter Pro n’usurpe pas son suffixe “Pro“. Son couple maxi de 93,55 Nm autorise une capacité de traction de 1 134 kg. Une valeur que ses 4 roues motrices pourront emmener avec son mode de boîte Extra-court. Dans les cas extrêmes, le blocage de différentiel avant Visco-Lok QE augmentera sa capacité d’évolution.

Mais Can-Am a surtout pensé ce nouveau SSV comme un véhicule multifonctions. Autour de la plateforme du Traxter Max HD10 6 places, le constructeur propose de multiples solutions pour les diverses professions. De nombreux supports peuvent se clipser en quelques secondes sur des racks métalliques adaptés à la perfection. Le porte-bagages LinQ Ultracargo du Traxter Pro présenté ici en est le parfait exemple. Ce rack surélevé offre un deuxième niveau de rangement et laisse le plein accès à la benne. Notez qu’un vérin électrique est également disponible en option pour actionner la benne depuis l’habitacle.

porte-bagages Ultracargo LinQ sur Can-Am Traxter Pro
Le porte-bagages LinQ Ultracargo est pensé pour offrir une seconde surface de chargement sans nuire à la capacité de la benne.

Un Can-Am Traxter Pro multifonctions

Ce système LinQ® breveté par BRP assure la mise en place et le retrait de dizaines d’accessoires en un tour de main. On retrouve sur ce Traxter Pro suréquipé de nombreux accessoires pertinents. Notamment le panier latéral amovible, très utile pour déplacer des outils depuis le véhicule jusqu’à un poste de travail. On peut lui octroyer d’autres attributions en fonction de la profession. Can-Am entend ratisser large avec ce nouvel SSV utilitaire homologué. D’autres accessoires sont disponibles sur ce lien.

Pour l’hiver ou les climats rudes, une cabine fermée se compose de pare-brise avant/arrière et de portes vitrées. En plus de cet équipement isolant du froid et de la pluie, vous pouvez opter pour un système de chauffage ventilé. Ultime aspect pratique pour la sécurité, une caméra de recul peut s’intégrer dans le rétroviseur. Dans ce même habitacle, on apprécie le 40 litres d’espaces de rangement. Un grand coffre d’origine de 316 litres, inédit, se remarque sur la partie inférieure du châssis.

A partir de 18 899 HT homologué

Bien entendu, Can-Am s’est fendu d’un dossier d’homologation pour ce SSV utilitaire. Le constructeur québécois s’est naturellement tourné vers la certification Tracteur T1b offrant de multiples avantages. Parmi ceux-ci, nous mettrons en avant la récupération de TVA pour les professionnels. Soit près de 3 800 € sur le tarif public TTC de 22 679 €. Une somme qui reste dans la bonne moyenne pour un véhicule doté des dernières technologies.


Retrouvez les caractéristiques complètes sur can-am.brp.com

© Photos Pierre Devaux

>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.