RPM nommé meilleur concessionnaire Polaris de l’année

RPM nommé meilleur concessionnaire Polaris de l’année

RPM reçoit le titre de meilleur concessionnaire Polaris de l’année ! Une distinction d’autant plus méritée que leurs productions sont une véritable vitrine pour le constructeur.

RPM n’est pas une concession du réseau Polaris France comme les autres. Fidèle à la marque américaine depuis une trentaine d’années, Gilles Pasquier signait son premier contrat de concessionnaire en 1994 avec René Basei, alors dirigeant de Wintersnow ; avant la création de Polaris France. Signe du destin, c’est encore René Basei – devenu Vice Président Polaris EMEA AsiaPac – qui lui attribue cette récompense en 2023 ; en compagnie de Manu Péan (Polaris France) ! Mais que de chemin parcouru depuis ces trois décennies.

RPM concessionnaire Polaris quads et SSV

Avec sa femme Rozenn et une solide équipe, Gilles a largement dépassé le rôle de “classique“ concessionnaire. Omniprésente dans les vignobles d’Anjou, la société RPM Quads & Accessoires – l’entité exacte – développe de nombreux équipements spécifiques à la vigne. Puis, le succès aidant, RPM équipe des quads Sportsman et SSV Ranger pour diverses professions. Agriculture, arboriculture, horticulture, maraîchage, chasse, élevage ou centres équestres, rares sont les exploitations des environs d’Angers à ne pas utiliser un de leurs véhicules Polaris suréquipés. Totalement autonome, l’atelier RPM réalise également des projets à la demande.

Un Polaris Ranger 6x6 construit par RPM

RPM et les marchés spéciaux

Avec leur atelier de fabrication hyper spécialisé, ils vont s’attaquer à d’autres secteurs pointus. De nombreux Polaris Ranger sillonnent l’hexagone pour les besoins techniques de RTE. Le gestionnaire du réseau de transport d’électricité français s’en remet à RPM pour développer des SSV capables d’accéder aux zones escarpées pour l’entretien des lignes. Inutile de chercher d’autres Polaris Ranger de cet acabit en France , il n’y en a pas ! La maîtrise de l’entreprise angevine est telle que les connexions entre antennes régionales RTE vont bon train. Toutes les plateformes et autres supports métalliques sont créés et réalisés dans leur atelier de Juigné-sur-Loire (49).

RPM conçoit des Ranger Crew pour différents SDIS de France

De l’agriculture à l’administration

Leur maîtrise de la conception de véhicules spécifiques va bien au-delà des applications les plus courantes. Après RTE, l’administration française confie la transformation de véhicules tout-terrain pour ses services de secours à RPM. De nombreux SDIS – Service départemental d’incendie et de secours – départementaux s’équipent de Polaris Ranger Crew, pour le secours aux personnes notamment.

RPM adapte des Sportsman XP 1000 pour la Gendarmerie

Des services de Gendarmerie, notamment le PGHM (peloton de gendarmerie de haute montagne), possèdent également des quads Polaris Sportsman XP 1000 pour des interventions rapides en milieu difficile. Certains de ces véhicules peuvent être équipés de chenilles pour évoluer plus facilement sur neige ou sur des surfaces précaires.

RPM Défense transforme des RZR XP4 pour l'armée française.

RPM Défense passe à l’action !

Ces dernières années, l’équipe de Gilles Pasquier s’est vue confier l’adaptation de véhicules militaires Polaris aux besoins de l’Armée française. Des quads MV850 et différents SSV de type MRZR défilent chez RPM pour recevoir des équipements spécifiques. RPM Défense est donc créé pour répondre aux demandes des différents corps d’armée. Une étroite collaboration qui permet à la firme Polaris d’être représentée sur différents salons et séminaires militaires. Nous vous proposerons dans les prochaines semaines un reportage exclusif sur ces véhicules affectés à l’Armée française.

© Photos David Thomas, non libres de droit. Reproduction interdite sauf autorisation.


Coordonnées : 1 rue de la Fuye – ZA de Lanserre – 49610 Juigné-sur-Loire

Tél : 02 41 45 99 11

Sites Internet : rpmpolaris.com

Véhicules professionnels : rpmquad.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *