Nouveautés 2021 : Can-Am Maverick X rs SA Turbo RR

Nouveautés 2021 : Can-Am Maverick X rs SA Turbo RR

Can-Am poursuit sa montée en puissance pour 2021. Le Maverick X rs SA Turbo RR embarque le plein de technologies avec l’arrivée du système suspensions semi-actives “Smart-Shox“.

Contrairement à 2020, Can-Am n’ajoutera pas de purs-sangs aux 195 unités de son SSV de pointe. Les ingénieurs se sont penchés sur le comportement dynamique du X rs. Afin de repousser les limites de cette bête de course, Can-Am lance la technologie “Smart-Shox“ qui augure une suspension auto-ajustable. Pour cette évolution majeure dans sa gamme, Can-Am a collaboré avec le spécialiste Fox Shox pour mettre au point un calculateur récupérant les données de 9 capteurs. Le constructeur repousse ainsi les limites déjà élevées de son hyper sportif Maverick X rs. Derrière la technologie “Smart-Shox“, que nous allons vous expliquer en détails, Can-Am compte autant améliorer la performance que le confort, deux vertus intimement liées, aussi bien en loisir qu’en compétition ; domaine où les Maverick excellent, notamment sur les derniers Dakar.

La haute technologie s’invite à bord du Maverick Xrs SA Turbo RR 2021 pour une expérience encore plus enrichissante !

Performance et confort 100% compatibles

Ces neuf capteurs, répartis sur le châssis et les suspensions, analysent la position et la vitesse des roues, ainsi que leur direction jusqu’à 200 fois/seconde ! Ainsi, en l’espace de 17/1000e de seconde, ce système complexe est capable de faire varier la dureté de l’amortissement. En effet, les capteurs analysent à la fois la compression et la détente des amortisseurs Fox Podium 2.5 avant et 3.0 arrière. Les débattements AV/AR sont de 559 et 610 mm ! Cette prouesse technologique apporterait une stabilité hors pair au Maverick X rs Turbo RR dans toutes les phases de pilotage. Et ce, pour un surcoût de 1 700 € par rapport au modèle X rs “Triple Black” (33 499 € contre 31 799 €). Ce Maverick X rs SA modèle 2021 se distingue d’ailleurs par un coloris exclusif Sable/noir/rouge. Une version Maverick Max 4 places est également annoncée avec les mêmes évolutions et coloris. Il atteint le tarif de 35 499 €.

Le Maverick Xrs SA 2021 conserve les 195 chevaux de la version Turbo RR. Il y en a largement assez !

Le Maverick high tech

Ce système Smart-Shox s’adapte aux 3 modes de conduite choisis par le pilote : Confort / Sport / Sport +. Le roulis en virage est ainsi mieux maîtrisé, de même que les variations d’assiette (accélérations, freinages, etc.). Cette technologie Smart-Shox devrait également empêcher le talonnage des suspensions, un gage de fiabilité pour l’ensemble du châssis. Parallèlement, à cette avancée, ces Maverick hyper-sportifs bénéficient d’une nouvelle conduite d’admission d’air de la transmission CVT. Cela permet une diminution du niveau sonore de 4 dB à 5200 tr/mn. Pour les adeptes de barres à LED et autres accessoires gourmand en énergie, un nouvel alternateur de 850 W assurera une meilleure alimentation. Concernant le reste de la gamme sport-loisir, de nouveaux coloris apparaissent sur les Maverick Trail rouge ou bleu Octane. Enfin, les Maverick Sport font tir groupé sur le “Triple Black“.

Retrouvez toutes les caractéristiques techniques sur le site de Can-Am

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