Des Polaris Ranger dans la vallée de la Roya

Des Polaris Ranger dans la vallée de la Roya

La mairie de La Brigue a sollicité Polaris France pour une aide logistique afin de venir en aide aux sinistrés. Deux Ranger XP 1000 ont été mis à disposition de la commune.

N’oublions pas ce 2 octobre 2020 et cette tempête Alex qui a coupé la vallée de la Roya du reste du monde. Un paysage laminé, des maisons balayées, des vies emportées, les images sont saisissantes et font encore froid dans le dos… Après ce terrible drame, une formidable chaîne humaine s’est formée pour venir en aide à une population sinistrée et démunie. Après la valse des hélicoptères, il fallait que les moyens d’intervention soient partiellement rétablis par voie terrestre. Dans cette région détruite, seuls les véhicules à 4 roues motrices peuvent se frayer un chemin, même si de nombreux travaux améliorent la circulation au fil des semaines.

Partenaire de nombreux corps de métier (pompiers, armée), Polaris France a donc été sollicité pour le prêt de véhicules tout-terrain. Fort de ses capacités de franchissement et de charge, le choix du Ranger XP 1000 se montre légitime pour transporter vivres et matériel divers auprès des habitations les plus reculées dans cette partie des Alpes-Maritimes. Cette action est l’occasion de rappeler qu’une récolte de fonds est lancée sur la plateforme de tombolas Karmadon. Elle a permis de recueillir 200 000 euros en vue de la reconstruction de la vallée. Le chanteur Julien Doré a également profité de son image pour capter l’attention sur le travail du Secours populaire auprès des habitants en détresse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *