Can-Am Maverick 2022 : 200 chevaux !!!
Les Can-Am Maverick 2022 viennent d’être présentés avec un chiffre-clé, la puissance. Le 3 cylindres Rotax atteint à présent les 200 chevaux pour des performances toujours plus décoiffantes.
Le Can-Am Maverick 2022 sera donc le SSV sportif de série le plus puissant… Du moins, tant que son rival Polaris n’aura pas surenchéri ! Dans sa version Turbo RR, le Can-Am Maverick développera donc la bagatelle de 200 chevaux, une première pour un SSV sorti d’usine. Le Maverick X rs – que l’on n’appelle plus X3 en France (NDLR) – renforce ainsi son image de SSV sportif de référence en compétition. Toujours non homologué en France, cet hypersportif bénéficie d’un turbocompresseur plus gros et de pistons améliorés pour upgrader ses performances. Dans le même temps, les ingénieurs recalibrent logiquement l’unité de contrôle électronique (ECU).
200 chevaux et nouvelle CVT pDrive
Outre l’abondance de puissance, les Can-Am Maverick 2022 adoptent un nouveau variateur. Baptisé pDrive, il se concentre autour de l’embrayage primaire. Ce système diminue notamment le jeu de fonctionnement et se montre plus réactif de 30 % selon Can-Am.
Toujours couplé au système QRS-X, le temps de réponse sera plus rapide. Les accélérations et décélérations seraient ainsi plus précises et efficaces. De plus, cette nouvelle CVT promet un entretien plus espacé que la concurrence, dixit le constructeur québécois.
Comme les millésimes 2021, les Maverick hypersport conservent le différentiel avant Smart-Lock®. La version X rs SAS maintient sa suspension semi-active Smart-Shox développée conjointement avec le spécialiste Fox. Une référence du genre. Un modèle haut de gamme qui fait payer sa technologie de pointe avec un tarif annoncé de 34 979 € ! Notez que le Maverick Max X rs 4 places sera à nouveau importé en fin d’année.
Et les autres Maverick ?
Tous les Maverick de la lignée des ex-X3 adopteront la motorisation Turbo RR de 200 chevaux. Fans de performances extrêmes, vous voilà servis ! La qualité de fabrication et les technologies employées (châssis acier DP980, différentiel Smart-Lock, mode Trail Activ, etc.) restent les mêmes.
En guise d’accès à la gamme la plus sportive, Can-Am propose un Maverick DS Turbo RR à 25 679 € (photo ci-dessus). Contrairement au modèle 2021, il offre 200 chevaux au lieu de 172 unités. Le débattement des suspensions Fox Podium 2.5 plafonne à 509 mm, ce qui reste un sacré gage de confort.
Pour 2022, Can-Am mettra l’accent sur les accessoires. Ainsi, on pourra équiper son Maverick avec un nouveau toit doté d’un système audio étanche de 6 haut-parleurs. Il offre la compatibilité Bluetooth, des LED multicolores, un ampli RMC et un véritable récepteur audio Rockford Fosgate pour exploiter vos playlists favorites ! Un alternateur de 850 W de série garantira une production électrique sans faille. Ces modèles devraient arriver vers la fin octobre selon les sources officielles.
Tous les détails techniques de la gamme Maverick seront en ligne sur le site Can-Am France à partir du 1er septembre prochain.
Tarifs public TTC :
Maverick DS Turbo RR (rouge Can-Am) : 25 679 €
Maverick X rs Turbo RR (Triple Black) : 33 279 €
Maverick X rc Turbo RR (Gris/rouge) : 34 779 €
Maverick X rs SAS Turbo RR (Bleu intense) : 34 979 €
Maverick Max X rs SAS Turbo RR (Bleu intense) : 37 279 €
(Sous réserve de modification par la filiale BRP France)
Bonsoir si j’ai bien compris ce véhicule n’est pas homologué pour circuler sur la voie publique ? Merci pour infos
Bonjour, merci pour votre question. Effectivement, les Can-Am Maverick (ex-X3) ne sont pas homologués pour rouler sur l’espace public en France.
Bonjour. Il n’y a aucune exception pour les x3 ? Même faire une homologation avec carte grise agricole pour pouvoir rouler à l’étranger ?
Bonjour. Les Can-Am Maverick – anciennement appelés X3 – ne sont absolument pas homologués, ni homologables… Et encore moins en version agricole ! Désolé.