Can-Am Maverick 2022 : 200 chevaux !!!

Can-Am Maverick 2022 : 200 chevaux !!!

Les Can-Am Maverick 2022 viennent d’être présentés avec un chiffre-clé, la puissance. Le 3 cylindres Rotax atteint à présent les 200 chevaux pour des performances toujours plus décoiffantes.

Le Can-Am Maverick 2022 sera donc le SSV sportif de série le plus puissant… Du moins, tant que son rival Polaris n’aura pas surenchéri ! Dans sa version Turbo RR, le Can-Am Maverick développera donc la bagatelle de 200 chevaux, une première pour un SSV sorti d’usine. Le Maverick X rs – que l’on n’appelle plus X3 en France (NDLR) – renforce ainsi son image de SSV sportif de référence en compétition. Toujours non homologué en France, cet hypersportif bénéficie d’un turbocompresseur plus gros et de pistons améliorés pour upgrader ses performances. Dans le même temps, les ingénieurs recalibrent logiquement l’unité de contrôle électronique (ECU).

can-am maverick 2022 Intense Blue
Le Can-Am Maverick X rs Turbo RR arborera un coloris Bleu Intense / Noir Carbone en 2022. On notera également de nouveaux pneus Maxxis Carnivore de 32“ sur les jantes Beadlock pour faire passer la puissance démoniaque de 200 chevaux !

200 chevaux et nouvelle CVT pDrive

Outre l’abondance de puissance, les Can-Am Maverick 2022 adoptent un nouveau variateur. Baptisé pDrive, il se concentre autour de l’embrayage primaire. Ce système diminue notamment le jeu de fonctionnement et se montre plus réactif de 30 % selon Can-Am.
Toujours couplé au système QRS-X, le temps de réponse sera plus rapide. Les accélérations et décélérations seraient ainsi plus précises et efficaces. De plus, cette nouvelle CVT promet un entretien plus espacé que la concurrence, dixit le constructeur québécois.
Comme les millésimes 2021, les Maverick hypersport conservent le différentiel avant Smart-Lock®. La version X rs SAS maintient sa suspension semi-active Smart-Shox développée conjointement avec le spécialiste Fox. Une référence du genre. Un modèle haut de gamme qui fait payer sa technologie de pointe avec un tarif annoncé de 34 979 € ! Notez que le Maverick Max X rs 4 places sera à nouveau importé en fin d’année.

can-am maverick X ds 2022
Même le Maverick DS d’entrée de gamme reçoit la motorisation Turbo RR de 200 purs sangs ! Sa largeur de voies reste toutefois à 162 cm contre 182 cm pour le X rs. Les suspensions ne sont pas semi-actives

Et les autres Maverick ?

Tous les Maverick de la lignée des ex-X3 adopteront la motorisation Turbo RR de 200 chevaux. Fans de performances extrêmes, vous voilà servis ! La qualité de fabrication et les technologies employées (châssis acier DP980, différentiel Smart-Lock, mode Trail Activ, etc.) restent les mêmes.
En guise d’accès à la gamme la plus sportive, Can-Am propose un Maverick DS Turbo RR à 25 679 € (photo ci-dessus). Contrairement au modèle 2021, il offre 200 chevaux au lieu de 172 unités. Le débattement des suspensions Fox Podium 2.5 plafonne à 509 mm, ce qui reste un sacré gage de confort.

Pour 2022, Can-Am mettra l’accent sur les accessoires. Ainsi, on pourra équiper son Maverick avec un nouveau toit doté d’un système audio étanche de 6 haut-parleurs. Il offre la compatibilité Bluetooth, des LED multicolores, un ampli RMC et un véritable récepteur audio Rockford Fosgate pour exploiter vos playlists favorites ! Un alternateur de 850 W de série garantira une production électrique sans faille. Ces modèles devraient arriver vers la fin octobre selon les sources officielles.

Tous les détails techniques de la gamme Maverick seront en ligne sur le site Can-Am France à partir du 1er septembre prochain.

Le Maverick X rc Turbo RR sera également au programme 2022 avec son coloris particulier et son profil de pneus distinct.

Tarifs public TTC :
Maverick DS Turbo RR (rouge Can-Am) : 25 679 €
Maverick X rs Turbo RR (Triple Black) : 33 279 €
Maverick X rc Turbo RR (Gris/rouge) : 34 779 €
Maverick X rs SAS Turbo RR (Bleu intense) : 34 979 €
Maverick Max X rs SAS Turbo RR (Bleu intense) : 37 279 €
(Sous réserve de modification par la filiale BRP France)

10 thoughts on “Can-Am Maverick 2022 : 200 chevaux !!!

  1. Bonsoir si j’ai bien compris ce véhicule n’est pas homologué pour circuler sur la voie publique ? Merci pour infos

    1. Bonjour, merci pour votre question. Effectivement, les Can-Am Maverick (ex-X3) ne sont pas homologués pour rouler sur l’espace public en France.

  2. Bonjour. Il n’y a aucune exception pour les x3 ? Même faire une homologation avec carte grise agricole pour pouvoir rouler à l’étranger ?

    1. Bonjour. Les Can-Am Maverick – anciennement appelés X3 – ne sont absolument pas homologués, ni homologables… Et encore moins en version agricole ! Désolé.

  3. Bonjour, je veux un 4 places homologué j’en ai trouver avec carte grise mais plus homologué et les proprios ne savent pas m’expliquer et je viens d’en trouver 2 homologués sur lbc sans que le proprio sache me dire comment c’est possible… sauriez vous m’expliquer les astuces ?

    1. Bonjour, il y a effectivement eu quelques Can-Am Maverick X3 deux et quatre places homologués, mais certains sont passés par un système d’homologation « hors France » (Angleterre ou Espagne, notamment) mais ce système était temporaire et devenu totalement interdit depuis quelques temps…
      Sinon, il existe toujours les Can-Am Maverick Sport 4 places, qui eux sont homologués en France : https://can-am.brp.com/off-road/fr/fr/modeles/ssv/maverick-sport.html
      Cordialement,
      La rédaction

  4. Bonjour, étant concerné je trouve cela injuste, sachant que d’autres marques sont homologuées. J’espère que cela changera pour le maverick x3 turbo rotax, si les concessionnaire ne se bougent pas, à quoi bon les vendre même arrêt de la fabrication de ce modèle, point à la ligne…

    1. Bonjour, il n’y a hélas pas de possibilité de l’homologuer en France. C’est un choix qui revient au constructeur et les concessionnaires ne peuvent rien y faire. Il reste toutefois les modèles Maverick Sport, qui, eux, bénéficient d’une avantageuse homologation T1b ABS.
      Quant à arrêter la fabrication du modèle Maverick (anciennement appelé X3), il n’y a aucune raison puisque l’homologation n’est pas obligatoire dans d’autres pays du Monde !
      Cordialement,
      La rédaction

        1. Bonjour, comme nous l’avons déjà précisé lors d’une réponse à un précédente à un commentaire, il n’y a aucun Maverick “X3“ en version homologuée.
          Chez Can-Am, vous pouvez retrouver le Maverick Sport 2 places (95 chevaux) en version homologuée T1b ABS (vitesse max. 95 km/h environ) : https://can-am.brp.com/off-road/fr/fr/modeles/ssv/maverick-sport.html#dps-t
          Chez la concurrence, il existe divers modèles homologués 2 places mais avec des performances moins extrêmes que le X3 ! Les autres véhicules super sportifs ne peuvent être homologués en France.
          Vous trouverez divers SSV dans notre rubrique Loisirs : https://ssvmedia.fr/category/ssv-loisirs/
          Bien cordialement,
          La rédaction de SSVmedia

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