Polaris Ranger XP 1000 2025

Polaris Ranger XP 1000 2025

Le Ranger XP 1000 2025 vient d’être dévoilé à la presse internationale près de Londres. SSVmedia.fr était présent pour découvrir toutes les évolutions de l’utilitaire Polaris.

Le Ranger XP 1000 2025 évolue encore pour ce nouveau millésime. Nous avons pu le constater lors du lancement presse organisé à l’ouest de Londres, dans le prestigieux EJ Churchill Shooting Grounds. Un immense domaine dédié au tir sous toutes ses formes, mais uniquement sur cible… Ici, les animaux sont rois d’une nature verdoyante, et nos divers Polaris Ranger veillaient sur eux ! Avec quelques confrères européens, nous avons pu apprécier le travail apporté sur ces modèles 2025.

Si les améliorations ne frappent pas l’œil au premier regard, elles sont perceptibles en détaillant les véhicules. Le constructeur bonifie une multitude de points, notamment au niveau des performances. En premier lieu, les Ranger XP 1000 avancent un léger gain de puissance dans leurs versions homologuées Tracteur T1b. Dans le même temps, le bicylindre de 999 cm3 adopte une transmission Génération 2 offrant des changements de vitesse réactifs et fluides.

Nous avons pu essayer le Ranger XP 1000 Nordic Pro à volonté durant cette journée de présentation presse. Prévoyant, Polaris avait jugé bon d’équiper les modèles d’essai d’une cabine complète, craignant probablement un climat britannique pluvieux… Il n’en fut rien, le thermomètre approchait les 25°C !

Un entretien toutes les 200 heures

Les Ranger 2025 voient leurs intervalles d’entretien deux fois plus espacés. Ainsi, les révisions pourront être assurées toutes les 200 heures de fonctionnement, laissant plus de disponibilité aux usagers. Les nouveaux Ranger XP 1000 introduisent un intéressant triple mode de conduite : Travail, Standard et Performance. Le conducteur pourra donc choisir la meilleure réponse à l’accélérateur en fonction de l’utilisation du moment. Comme nous l’avons constaté au Royaume-Uni, cette triple sélection n’a rien de pompeux, la différence de comportement est bien réelle.

En parlant de sélection, soulignons également les progrès de Polaris sur la précision de la commande des vitesses. Fini le point dur entre deux gammes, on peut facilement passer de la marche avant au point mort ; voire à la marche arrière ! Le sélecteur de gammes est bien plus souple et ne réclame plus un effort parfois important pour changer de position.

Polaris Ranger XP 1000 2025 vue arrière
Les capacités de chargement de 454 kg et de traction de 1 136 kg restent parmi les meilleures du marché.

Des Ranger XP 1000 2025 bonifiés

Avant tout destinée aux professionnels, le limiteur de vitesse est désormais de série sur toute la gamme Ranger XP 1000. Il facilitera ainsi les opérations à vitesse lente et constante, comme la pulvérisation. La direction assistée électrique est encore améliorée et se montre plus réactive. Sur notre site d’évolution en sous-bois et sur chemins parfois escarpés, le Ranger XP 1000 Nordic Pro – doté ici d’une cabine complète – s’est révélé facile à manier en toutes circonstances.

Les versions Nordic Pro et Diesel intègrent de nouveaux phares à LED ultra-lumineux. Le premier conserve le chauffage de série ainsi qu’un treuil. Quant au Diesel, il conserve le même moteur Kubota que la précédente génération sortie en 2019. Tous les Ranger 2025 seront équipés de solides pneus Pro Armor X-Terrain 27 pouces à 8 plis. Un pneu au profil idéal pour allier motricité, confort et stabilité. De plus, le différentiel arrière utilisé avec le mode “Turf“ se montre efficace avec cette monte pneumatique.

Un léger lifting pour finir

Les lecteurs aguerris verront une petite modification de la face avant du Ranger cuvée 2025. Légèrement redessinée, elle accueille également un nouveau pare-choc plus robuste. Comme pour l’ensemble de cette gamme, de multiples accessoires seront disponibles en option. Toit, pare-brise, portes, bumper, éclairage additionnel, rien ne manquera au catalogue. A partir de septembre, des kits audio JBL® pourront s’intégrer à la perfection avec des haut-parleurs adaptés au tableau de bord. Vous trouverez également des haut-parleurs arrière et même un caisson de basses du même spécialiste !

Polaris France annonce la disponibilité de premiers Ranger 2025 chez ses revendeurs. Sont en concession les Ranger Diesel (23 899 € ; Vert sauge), Diesel Deluxe (26 199 € ; Super Graphite), Nordic Pro Edition (25 199 € ; Noir pailleté). Tous bénéficiant de l’homologation T1b (60 km/h) ouvrant droit à la récupération de TVA pour les professionnels et à une carte grise 1 cheval fiscal.


Liste des concessionnaires Polaris sur polarisfrance.com

Le Ranger Diesel conserve son coloris Vert Sauge tant apprécié dans le monde agricole. Son tarif (23 899 €) reste inchangé par rapport au modèle 2024 malgré de multiples améliorations.

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