Nouveautés Polaris 2023

Nouveautés Polaris 2023

La gamme Polaris 2023 vient de sortir sur l’espace media du constructeur. Un millésime qui se limite pour l’instant à des coloris originaux et de nouveaux équipements techniques.

Les Polaris 2023 apparaissent au grand jour. A l’instar de la gamme Quad présentée par notre second site d’infos Quadmedia.fr, les SSV reçoivent essentiellement des coloris rafraîchis. Toutefois, il serait réducteur de se limiter aux seules teintes retenues pour ce nouveau millésime. Le constructeur américain peaufine chacune de ses gammes avec des choix techniques différents, voire améliorés.

Si le RZR Pro XP “Sport“ adoptera des amortisseurs Fox en 2023, il ne bénéficie pas des suspensions actives Dynamix 2.0 de cette version “Ultimate“ présentée ici dans son coloris Sunset Red.

A titre d’exemple, le polyvalent RZR Trail S se dote d’amortisseurs FOX 2.0 Podium X en plus de son coloris Ghost Gray. Même tempo dans la gamme des SSV sportifs. Le RZR Pro XP “Sport“ revient avec une teinte White Lightning et des amortisseurs FOX 2.0 Podium X. Très bien équipée, la version “Ultimate“ sera disponible dans son nouvel habillage Sunset Red. La largeur de voies des RZR Pro XP restent à 64“ ; soit environ 163 cm.

Polaris RZR XP 4 1000 2023
Le RZR XP 1000 EPS 4 places fera toujours le bonheur des familles, et peut-être plus encore dans ce coloris Indy Red !

Les amortisseurs Fox de retour !

Si les RZR Trail S et RZR Pro XP “Sport“ adoptent de nouvelles suspensions Fox, on relève peu de changements majeurs sur les autres modèles. Les RZR XP 1000 EPS s’enjolivent de l’audacieuse couleur Indy Red ! Comme cette année, le millésime 2023 proposera des versions 2 et 4 places sur ce SSV sportif et ludique. L’écart de prix devrait toujours tourner autour des 3 000 €. A propos, les tarifs ne seront connus qu’à la rentrée, probablement lors du Polaris Camp.

Le modèle Turbo R “Ultimate“ est le RZR homologué le plus performant du marché ! Il regroupe tout le savoir-faire du constructeur américain Polaris mais se destine avant tout aux grands espaces avec sa largeur de 188 cm…

Le colossal RZR Turbo R homologué

Dans la catégorie des SSV super sportifs, le RZR Turbo R fait figure d’épouvantail ! Malgré ses performances exceptionnelles et son gabarit hors-norme, il passe le cap de l’homologation L7e. C’est le SSV des grands espaces avec sa suspension MaxLink de 28 pouces (71 cm de débattement !) et sa largeur de voies de 188 cm. Le RZR Turbo R embarque le meilleur de la technologie Polaris, comme les suspensions actives Dynamix DV. Les amortisseurs FOX 3.0 Live Valve X2 sont toujours d’actualité, tout comme les roues de 15 pouces permettant un vaste choix de pneumatiques.


L’ensemble de la gamme Ranger développée sur la plateforme du XP 1000 évolue en douceur.

Des Polaris Ranger toujours plus pros

La gamme Ranger continue de satisfaire une clientèle professionnelle avec des moteurs essence allant de 570 à 1000 cm3. Auquel il convient d’ajouter la version Diesel qui se pare d’un nouveau système de réduction des vibrations pour améliorer le confort des passagers. Pour 2023, les Ranger Diesel sont équipés d’une transmission avant protégée et de pneus Pro Armor® X-Terrain de 27 pouces. Ils conservent bien entendu leur avantageuse homologation Tracteur T1b.

Polaris Ranger Diesel Deluxe
Si le Ranger Diesel conserve son coloris Vert Sauge, la version Deluxe revêt une teinte Super Graphite.

De petites améliorations arrivent sur l’entrée de gamme Ranger SP 570. On note de nouveaux garde-boues et de plus grandes capacités de rangement sous les sièges. En complément, l’usine monte de nouveaux rétroviseurs latéraux pour une meilleure vision à l’arrière grâce aux miroirs incurvés. Cette fois, les coloris restent inchangés avec le Vert Sauge, la déco camouflage pour le “Hunter Edition“ et le Noir perlé pour le “Nordic Pro“. Les 570 SP n’offrent toujours que 2 places assises contrairement aux 1000 et Diesel.

Polaris 2023 Ranger Crew 1000-6 EPS
Le Ranger Crew 1000-6 EPS fait office de transport de personnes avec ses 6 places assises.

Pas de révolution sur le Ranger 1000 EPS qui affiche un simple coloris White Lightning. On surligne juste une nouvelle poignée de frein de parking ergonomique. Polaris avance également quelques améliorations technologiques, sans autre précision. Seuls les Ranger XP 1000 EPS s’équipent des mêmes pneus Pro Armor® X-Terrain de 27 pouces que les Diesel. Pour 2023, la teinte Azur Crystal domine, sauf la déco camouflage pour le “Hunter Edition“ et le Noir perlé pour le “Nordic Pro“.

Pour 2023, le General 1000 EPS Deluxe ABS ne sera plus disponible qu’en version 2 places.

Un General à tout faire !

Pour finir, le General 1000 EPS Deluxe se place toujours entre les familles RZR et Ranger. De par sa polyvalence, l’original SSV américain fait toujours le grand écart entre travail et rando. Pour 2023, on note la disparition du modèle 4 places… Mais les couples pourront acquérir la version 2 places dotée de l’efficace ABS. Un choix technique qui lui permet de garder sa pleine puissance de 100 chevaux et une vitesse de pointe plus libre. Tous ces modèles seront disponibles au cours de l’automne, entre les mois d’octobre et novembre.


Liste des revendeurs sur polarisfrance.com

4 thoughts on “Nouveautés Polaris 2023

  1. Bonjour,
    j’ai commandé à mon concessionnaire voilà un an, le nouveau RZR Turbo R de chez Polaris. A ce jour aucune nouvelle sur la disponibilité de ce véhicule. Avez-vous des informations sur d’éventuels problèmes d’homologation ?
    cdlt

    1. Bonjour, il est étonnant que vous n’ayez pas reçu votre RZR Turbo R, car les premiers modèles ont été livrés dès octobre 2022. Or, si vous l’avez commandé il y a 1 an (soit vers avril 2022), vous auriez déjà dû le recevoir… Le mieux est de vous rapprocher du concessionnaire chez qui vous avez passé la commande. Actuellement, certains modèles de RZR (Pro XP et Turbo R justement) rencontrent un souci passager d’homologation. Polaris tente de régler le probèle au plus vite. Merci pour votre participation !
      En espérant avoir pu répondre partiellement à votre question.
      Cordialement,
      La rédaction

  2. Bonjour, personne ne parle des RZR Pro R et pro XP qui ne sont plus homologués cette année, retirés du site , commande bloquée, ne reste plus que le 1000 XP et le 900
    Pourquoi aucun média n’en parle ?

    1. Bonjour. Merci pour votre question qui nous a permis de connaître un problème passager de disponibilité de véhicules. Renseignement pris chez Polaris France, il s’avère qu’effectivement les RZR Pro XP et RZR Turbo R doivent faire face à un changement du processus d’homologation L7e. Ils sont donc temporairement disponibles en version non-homologuée. Polaris tente de régler le problème au plus vite.
      D’autre part, le RZR Pro R – que vous citez également – n’a jamais été disponible, ni annoncé en version homologuée. Enfin, le RZR XP 900 n’est plus disponible depuis un moment, il est remplacé par le RZR XP 1000 qui est lui bien homologué ! Une nouvelle version même devrait arriver cet été chez les concessionnaires français : https://ssvmedia.fr/un-nouveau-rzr-xp-1000-sport-cet-ete/
      Si aucun média n’en a pas parlé, c’est que nous ne sommes pas toujours dans le secret des Dieux !
      En espérant avoir pu répondre à vos attentes.
      Cordialement,
      La rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *