Le TGB Landmax 1000 arrive en avril !

Le TGB Landmax 1000 arrive en avril !

Le TGB Landmax 1000 sera disponible dès le mois d’avril dans le réseau français. Voilà un SSV qui s’est longtemps fait désirer ! Présentation rapide de ce nouveau véhicule.

Le TGB Landmax 1000 arrivera officiellement dès le mois d’avril prochain chez les revendeurs. « Enfin » pourrait-on ajouter, tant ce SSV n’a longtemps été qu’un futur projet. Ces derniers mois, la photo d’un modèle définitif commençait à circuler sur le web, mais rien ne filtrait officiellement chez l’importateur Delta Mics. A l’état de prototype durant plusieurs années, le premier SSV du constructeur taiwanais se dévoile enfin !

Présenté comme un “UTV“, soit un véhicule utilitaire, le TGB Landmax offre 3 places assises. Une configuration conventionnelle dans ce segment, à l’instar des Can-Am Traxter, Polaris Ranger ou encore Segway Fugleman ; ce dernier étant également distribué en France par Delta Mics. Côté motorisation, le Landmax reprend sans surprise le bicylindre essence du TGB Blade 1000. Un V-twin qui développe la bagatelle de 83 chevaux. Quad dont il reprend d’ailleurs les phares à LED.

A partir de 21 990 €

En termes de performances, le TGB Landmax 1000 ne devrait donc pas décevoir. La transmission automatique est annoncée “fluide“ par le communiqué de presse, ce qui permettrait de passer le couple élevé en douceur. La capacité de charge se monte à 500 kg. La benne, inclinable à 47°, devrait accepter une palette européenne à la vue de son architecture. Notez qu’une astucieuse règle est gravée sur le hayon de cette benne, ce qui plaira aux utilisateurs professionnels. Deux larges boîtes à gants font face aux passagers du côté droit de la planche de bord.

Le Landmax 1000 dispose de différents modes de conduite ajustables. Avec sans aucun doute un mode “Travail“ adapté aux évolutions à vitesse lente. Ses suspensions indépendantes et ses jantes alu de 14 pouces de série indiquent qu’il ne sera le dernier à vouloir explorer des pistes plus récréatives. Seul son tarif de 21 990 € semble un peu élitiste face à la concurrence. Il pourra toutefois compter sur son homologation T1b, avec TVA récupérable pour les pros et une carte grise 1 cheval fiscal pour se rattraper.


Liste des revendeurs sur tgb-motor.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *