Nouveauté : Can-Am Traxter XU HD9
Un Can-Am Traxter XU HD9 s’ajoute à la gamme de SSV utilitaires du constructeur québécois en 2022. Petite présentation de ce nouveau véhicule avant un prochain essai complet.
Les Can-Am Traxter HD9 s’inscrivent au millésime 2022. Et ils sont même au nombre de trois au tarif du dynamique constructeur, qui continue sa percée dans le monde utilitaire. La filiale française nous a confié les clés du modèle le plus haut de gamme, le HD9 XU T avec sa carrosserie peinte Gris pierre.
Le modèle HD9 vient s’intercaler entre le nouveau HD7 (monocylindre 52 chevaux) et le puissant HD10 de 82 chevaux. Moteur que l’on retrouve notamment sur le Traxter Max DPS HD10. Il hérite d’ailleurs du bicylindre Rotax de 976 cm3 de ce dernier mais dans une configuration édulcorée de 65 chevaux. Une puissance toutefois suffisante en usage courant.
Chez Can-Am, les versions XU désignent les véhicules destinés aux professionnels avec des équipements spécifiques. Sur ce Traxter XU HD9, on trouve de solides pneus Maxxis Coronado de 27 pouces sur des jantes aluminium de 14“. L’habitacle intègre une banquette VERSA-PRO avec des sièges passager rabattables et, autre nouveauté, une pré-installation du chauffage. Un treuil d’une capacité de 2 tonnes et une plaque de protection du châssis complètent l’équipement. Enfin, la lettre T annonce un véhicule homologué ; ici selon la norme Tracteur T1b dépassant les 60 km/h grâce à l’adoption du freinage ABS de série.
Tarif Traxter XU HD9 : à partir de 17 379 €
(prix du modèle présenté : 21 179 €)
Retrouvez les infos techniques sur can-am.brp.com