UForce E Concept par CFMOTO
Le UForce E Concept était dévoilé sur le stand CFMOTO au Salon de Milan. Ce SSV électrique devrait apparaître en France fin 2024, voire début 2025.
Le UForce E Concept dévoilé à l’EICMA est encore à l’état de prototype, comme l’indique d’ailleurs l’appellation “concept“. Toutefois, la dynamique commerciale de CFMOTO aidant, il faut s’attendre à une possible arrivée dès la fin de l’année prochaine. Chez GD France, l’importateur de la marque sur notre territoire, on annonce sa version définitive au plus tard en 2025. C’est à la fois loin et proche quand on connaît notamment les difficultés d’une homologation en Europe.
De plus, on ne doute pas que le leader asiatique prenne le temps d’optimiser son futur véhicule électrique. Entre temps de recharge, autonomie et diverses capacités, il y a de quoi occuper le service Recherche & Développement à temps complet ! Ce type de motorisation ayant un avenir certain dans le domaine Utilitaire, il convient de ne pas décevoir les nombreux professionnels. Polaris a d’ailleurs fait patienter ses clients de longs mois avec le Ranger Kinetic avant de délivrer un véhicule parfaitement abouti.
Une technologie d’avenir
Dernièrement, nous avons également constaté l’évolution esthétique des véhicules CFMOTO. Lors de ce même salon EICMA, les quads CForce du millésime 2024 avaient fière allure à Milan. Les nouveaux 850 et 1000 Touring reprennent à leur tour le design du concept-quad de 2022, le CForce X. Comme quoi, il y a de la continuité dans les idées premières ! Cela se vérifie aussi dans l’habitacle de ce UForce E, avec des sièges ergonomiques et une planche de bord redessinée.
A l’ère du tout-connecté, CFMOTO annonce l’arrivée d’Apple CarPlay dans ce SSV utilitaire. Une évidence à l’heure où nous ne pouvons nous passons des multiples fonctionnalités de notre Smartphone. L’intervention de Markus Ferch, vice-président des ventes de CFMOTO pour l’Europe, va en ce sens :
« Les temps évoluent rapidement et nous aussi. Notre vision a toujours été et est de devenir une marque premium mondiale dans le domaine des sports motorisés. Nous suivons une stratégie claire de mondialisation, d’électrification et de connectivité pour atteindre cette vision ».