Nouveauté : CFMoto UForce 600 EV

Nouveauté : CFMoto UForce 600 EV

On en sait plus sur le futur CFMoto UForce 600 EV électrique qui rejoindra la France dès avril 2025. Comme on pouvait s’y attendre, la technologie chinoise est à l’heure !

A Milan, CFMoto dévoilait la version quasi-définitive du UForce 600 EV. Une future production de série qui va succéder au prototype UForce E Concept présenté un an plus tôt sur ce même salon international. Au vu des dernières informations émanant du constructeur chinois, on peut avancer que CFMoto mise sur quelques atouts pour son premier SSV électrique ! La Chine étant à la pointe du progrès en matière de technologies, le 600 EV intègre diverses solutions innovantes.

CFMoto UForce 600 EV vue de profil

En premier lieu, tout ce qui touche à la charge de la batterie semble parfaitement réfléchi. Ainsi, la borne de recharge peut définir l’heure de début et de fin de charge via une application dédiée. Une astuce qui permet de profiter du tarif avantageux aux heures creuses. Dans un même souci d’économie, le UForce 600 EV s’appuie sur la récupération d’énergie cinétique.

CFMoto UForce 600 EV vue de face

Récupération d’énergie cinétique

Lorsque le UForce 600 EV est en “roue libre“, comme en descente par exemple, il peut récupérer de l’énergie et ainsi compléter la recharge de la batterie. Un principe que l’on pourra retrouver lors des phases de freinage. Notez que CFMoto ne prononce pas encore sur l’autonomie, ni sur le type de batterie utilisée.
Cette technologie évoluant vite, le constructeur préfère être prudent d’ici le lancement officiel. Toutefois, nous savons qu’il pourra atteindre les 80 km/h en vitesse de pointe. Une valeur qu’il convient de prendre avec des pincettes puisqu’il sera contraint par une norme d’homologation.

Enfin, nous apprenons que ce nouveau SSV électrique sera doté de série d’un pistolet de décharge, lui permettant ainsi de servir d’apport énergétique extérieur. Une fonction appréciable pour les utilisateurs professionnels. Ces derniers pourront opter entre les modes Normal et Eco pour favoriser la puissance ou l’autonomie maximum.
Pour finir, équipé d’un boîtier T-BOX, il sera possible de régler rapidement différents paramètres : charge du véhicule, niveau de récupération d’énergie cinétique et modes de direction assistée via l’application. Sa commercialisation est annoncée pour avril ou mai 2025 en France. Le tarif sera dévoilé ultérieurement.


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sièges CFMoto UForce 600 EV

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