Les 24 H TT de France 2023 au calendrier

Les 24 H TT de France 2023 au calendrier

Les 24 H TT de France 2023 sont en place sur le calendrier fédéral. L’équipe organisatrice prépare déjà la 31e édition qui aura lieu mi-septembre à Fontaine-Fourches.

Amis pilotes, préparez déjà les 24 H TT de France 2023 ! La date est arrêtée à la rentrée, et plus précisément aux 16 et 17 septembre prochains. Certes, vous avez encore une bonne marge, mais le chrono tourne toujours trop vite… Surtout quand il s’agit de former un team, trouver des sponsors et des accompagnateurs pour assurer ravitaillements ou intendance sur place.

Puis il faut préparer son SSV avec le plus grand soin pour s’épargner quelques soucis mécaniques. Cette endurance de 24 heures non-stop est exigeante, non seulement pour la machine mais aussi les organismes. Une bonne condition physique évitera aussi les fautes dues à la fatigue. Un freinage tardif, une sortie de piste ou un tonneau, et le résultat final n’est pas celui escompté…

Stand des 24 H TT de France 2023

Déjà la 31e édition !

Lancées en 1993, les 24 H TT de France sont devenues une institution dans le monde de la compétition auto. Rattachés à la Fédération Française du Sport Automobile, les SSV font toujours une prestation très remarquée au milieu des divers prototypes. Leur poids plus favorable et leur vitesse de passage en courbe sont favorables à ces machines nées outre-atlantique.

Cette année encore, les Can-Am Maverick et autres Polaris RZR Pro XP ou Yamaha YXZ1000R devraient donner de la pédale d’accélérateur à écraser à la redoutée catégorie T1. Et peut-être verrons-nous également le monstrueux RZR Pro R sur piste pour la première fois en France !

Forcing Organisation et l’ASA 91 ouvrent leur épreuve d’endurance aux 6 H TT d’Ile-de-France ; logiquement moins exigeante en termes de préparation. Enfin, signe d’un sérieux reconnu, les 24 H TT de France feront office de finale du championnat de France d’Endurance Tout Terrain.


Règlement et inscription sur tt24.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.