Jérémie Warnia au Dakar avec Polaris-CST et Xtreme+

Jérémie Warnia sera au départ du Dakar 2021 au volant d’un RZR PRO XP aux couleurs Polaris France-CST avec l’appui du Team Xtreme+ !
Une belle nouvelle pour les aficionados de sports mécaniques et plus précisément de rallye-raid. Jérémie Warnia, l’un des plus talentueux pilotes de sa génération, participera au prochain Dakar au volant d’un Polaris RZR PRO XP préparé par le team Xtrem+ ! Un nouveau défi pour ce Français qui a décroché les plus belles victoires en quad : championnat de France et d’Europe en Quad Cross, Quaduro du Touquet, 12 Heures de Pont-de-Vaux mais aussi et surtout des titres ITP Pro et WORCS aux USA au sein du team officiel Can-Am/Motoworks !
Jérémie Warnia remporte également plusieurs épreuves du Challenge SSV intégré au championnat de France des Rallyes TT (Jean de la Fontaine, Rallye TT du Labourd) et brille sur des courses type Baja avec un coup de volant très remarqué ! C’est d’ailleurs lors d’une compétition de SSV à La Motor’s en 2012 (une course organisée vers Lyon par le concessionnaire Polaris Grataloup) que Jérémie noue les premiers contacts avec le team Xtreme+ de Marco Piana.

Xtreme+ une référence en rallye-raid !
Le team français Xtrem+ managé par Marco Piana fut le premier à faire briller les SSV au Dakar avec le Lorrain Willy Alcaraz en 2012, un an après les brillants débuts de leur Polaris RZR 900 XP40 au Silk Way Rally aux mains de Thierry Magnaldi. Willy Alcaraz double la mise en 2013 dans les classements T3 et Solo. A l’époque, les SSV concourraient dans la catégorie T3 au milieu de puissants véhicules type Buggy avant le classement spécifique que l’on connaît maintenant. Dès lors, le team Xtreme+ basé près de Pont-de-Vaux n’a cessé d’obtenir le soutien de la firme Polaris USA et de ses filiales Europe et France, s’illustrant sur tous les continents avec de multiples victoires et titres mondiaux.
La sortie du nouveau SSV hyper sportif de Polaris va redonner des ailes à l’équipe basée près de Pont-de-Vaux. Les performances du RZR PRO XP semblent remarquables selon les propres dires de Jérémie Warnia, joint par téléphone : « Après avoir participé à différentes épreuves de SSV ces derniers temps, j’ai trouvé que le RZR PRO XP était le plus facile à piloter et le plus efficace ». Voilà qui semble de bon augure pour cette équipe française soutenue notamment par Polaris France et le manufacturier de pneus CST après de multiples tests en France et en Tunisie.
