Dakar 2021 : près de 60 SSV engagés !
Le parcours du Dakar 2021 est officiellement dévoilé par ASO depuis hier. L’Arabie Saoudite livrera à nouveau ses superbes paysages à un nombre record de SSV engagés.
Le Dakar reste malgré tout la référence du rallye-raid, celui auquel tout pilote veut participer. En dépit de certaines controverses, l’Arabie Saoudite accueillera l’édition 2021 du 3 au 15 janvier pour la seconde année consécutive. Les magnifiques paysages dénichés par David Castera feront l’unanimité parmi les concurrents. Après une première année sur ce continent, le médiatique rallye-raid attire de nombreux constructeurs, teams officiels et privés. Du côté des SSV, on atteint la bagatelle de 58 machines engagées, prototypes PH Sport ou OT3 inclus. Une bonne quinzaine de pilotes et/ou copilotes français seront au départ. C’est le cas de Jérémie Warnia qui roule aux couleurs de Polaris France et le manufacturier CST dans le team Xtreme Plus. L’équipe française de Marco Piana fête par ailleurs sa 10e participation au Dakar, avec plusieurs victoires à l’actif de ses RZR préparés vers Pont-de-Vaux !
Autres teams français à suivre, le “Pinch Racing“ de Philippe Pinchedez. Avec ses Can-Am soigneusement préparés dans ses ateliers du côté de Montpellier. D’autres Maverick sont engagés par le Team Casteu ou encore BBR/Mercier, dont on connaît le savoir-faire en compétition. Notons également la présence de Yamaha YXZ1000R, notamment celui de la Franco-italienne Camelia Liparoti associée à Annett Fischer. Et puisqu’il convient de parler de tous les favoris, on se doute que l’armada de Maverick des équipes Monster Energy Can-Am (avec le double vainqueur du Dakar, Reinaldo Varela) et South Racing (avec Francisco “Chaleco“ Lopez) vont se tirer une bourre mémorable ! Mais il faudra évidemment compter sur l’arrivée du team officiel Polaris RZR Factory USA (avec Wayne Matlock, Kristen Matlock, and Craig Scanlon) et leurs RZR PRO XP hyper affûtés pour déjouer tous les pronostics. Réponse le 15 janvier au terme des 7 646 km !
Suivez l’actualité du rallye sur le site officiel dakar.com