Les 24H TT de France : 30 ans !

Les 24H TT de France : 30 ans !

Les 24H TT de France fêteront leur 30e anniversaire les 17 et 18 septembre prochains. Une date anniversaire à ne manquer sous aucun prétexte !

Les 24H TT de France sont toujours un grand moment dans le calendrier sportif. Et plus encore lorsque cette course va fêter ses 30 ans ! Le pari un peu fou lancé par Jean-Louis Dronne aura donc traversé trois décennies ! Mais l’engouement reste intact ; tant chez son créateur que dans les teams participants à l’endurance la plus longue de la saison. Pour la rentrée, l’ASA 91 attend encore 80 équipes. A ce jour, plus de 44 teams sont engagés pour la trentième. Et les inscriptions sont même en avance par rapport à 2021 !

La pit lane aura à nouveau fière allure les 17 et 18 septembre avec des stands communs pour tous les teams. Ici, l’équipe de Univers Tout Terrain avec ses 3 SSV Can-Am Maverick X rs.

Pour cette édition 2022, l’organisation anticipe les soucis rencontrés l’an passé. Le circuit des 24H TT de France avait en effet été noyé par des orages successifs deux jours avant l’épreuve… L’accès aux stands fut une galère pour tous et l’état du terrain complètement chamboulé. Heureusement, les équipes de la SOFRAT – menée par André Bastet – firent un travail extraordinaire sur le tracé de 7,4 km. L’accès au site est à présent quasiment plat et sera empierré en cas d’intempéries.

Dubois Polaris au 24H TT de France 2021
Toutes les catégories de SSV sont acceptés aux 24 H TT de France, bien entendu en respectant la règlementation FFSA en vigueur.

Du beau monde attendu pour ces 24H TT !

Si la liste des pilotes sera publiée le 20 juillet prochain, nous savons déjà que de belles pointures seront présentes. Notamment Jean-Marc Schmit – double vainqueur des 24 Heures – et son efficace buggy.
Coté SSV, nous comptons sur la présence des teams BBR/Pole Position 77, EMC Suspensions, Mercier, Univers Tout Terrain ou encore WeDirt. Les formulaires d’inscription sont déjà en ligne sur le lien ci-dessous.


Plus d’infos sur le site tt24.fr

One thought on “Les 24H TT de France : 30 ans !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *