SSV European Trophy en roue libre !

SSV European Trophy en roue libre !

Le SSV European Trophy ne pourra pas se lancer à la date prévue. Faute à ce foutu Covid qui contrarie les plans de l’organisation. Un Trackday s’est toutefois déroulé à Mettet !

Ce trophée européen de SSV, né en Belgique, devait débuter en avril. Les conditions sanitaires actuelles ont contrarié l’événement, comme beaucoup d’autres… Néanmoins, Geoffroy Noel de Burlin – l’organisateur – tenait à réunir les participants pour une journée de roulage à Mettet. Une vingtaine de véhicules étaient ainsi présents le dimanche 28 février sous un soleil printanier. Les Can-Am Maverick, Polaris RZR et Yamaha YXZ1000R ont pu faire cracher les chevaux sur ce tracé mixte asphalte/terre.
Après un roulage libre le matin, les pilotes ont profité de huit sessions de 20 minutes l’après-midi. Sans pression de résultat, l’ambiance était encore plus décontractée que d’habitude ! Virages serrés, chicanes et courbes plus rapides, les pilotes agueris et autres amateurs ont donc trouvé leur compte pour ce premier rendez-vous de l’année. Si la situation sanitaire s’améliore, le calendrier prévisionnel est le suivant :


11 avril à Santerre (France) / Trackday
13 juin à La Ferté-Gaucher (F) / Endurance 4h
4 juillet à Fouron (Belgique) / 4 sprints de 25 min
12/13 juillet à Bastogne (Belgique) / 3 x 45 min
7 août à Esplechin (Belgique) / Endurance 4h
26 sept. au Circuit des Ducs (F) / 4 sprints de 25 min
28 novembre à Mettet / 4 sprints de 25 min

Plus d’infos sur le site ssv-european-trophy.eu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *