RIP Ken Block
Ken Block est décédé ce lundi 2 janvier 2023 dans un accident de motoneige. Véritable visionnaire, il laissera son empreinte dans les sports extrêmes, y compris en SSV.
Ken Block a trouvé la mort dans un accident de motoneige au cours d’une sortie dans l’Utah (USA). Pilote d’exception sur tous types d’engins, du VTT aux voitures de course, en passant par le SSV, il se fait connaître du grand public grâce à ses vidéos. Mais pas que. Véritable homme d’affaires, il fut également co-fondateur de DC Shoes avec Damon Way en 1994. Marque de sportswear de référence auprès des amateurs de sports de glisse.
Partenaire de longue date de la firme BRP, Ken Block avait mis en scène différents SSV Can-Am, dont le Maverick Max X rs. Adepte de sports et grands espaces, il partageait ses passions à travers des films avec son team Hoonigan Racing. Montés à la perfection, tout comme l’ensemble de ses propres véhicules, ses productions dépassent régulièrement le million de vues sur la plateforme YouTube ; fort de près de 2 millions d’abonnés.
Pilote de rallye professionnel, l’Américain est une légende des sports extrêmes et laisse un sacré patrimoine artistique derrière lui. Kenneth Paul Block était marié et père de trois enfants. Nous leur adressons nos plus vives condoléances.
© Photo : Audi Communications Motorsport