Bear Rider Day’s, un bel événement à venir !

Bear Rider Day’s, un bel événement à venir !

Le Bear Rider Day’s est un nouvel événement qui viendra se poser du 7 au 9 juillet sur le site privé des Combes Grondées, à Saint-Symphorien-de-Marmagne. On vous dit tout !

Le Bear Rider Day’s devrait vite trouver sa place dans le calendrier des événements tout-terrain. Avec son concept loisir, convivial, il s’ouvre aux SSV et aux quads avec des activités distinctes et finement réfléchies. C’est Christophe Cognat, le boss de ACV Ride, qui est à l’origine de ce futur rassemblement. Et quel meilleur endroit que le réputé site tout-terrain des Combes Grondées pour accueillir ce Bear Rider Day’s ? Ce vaste domaine privé, aux portes de Saint-Symphorien-de-Marmagne (71), est bien connu des pilotes du SSV Trophy et autres Master Quad.

Pour autant, le Bear Rider Day’s n’est en aucun cas une compétition. Aucun chrono ne sera en route ! Et ce, même si la piste sera ouverte à deux catégories de SSV sportifs : atmosphérique ; Turbo et/ou FFSA. Pour d’évidentes raisons de sécurité et de plaisir, il n’y aura que 6 SSV simultanément sur la piste pour ces catégories 1 et 2. Une troisième catégorie sera réservée à des groupes de 10 véhicules maximum pour un roulage “découverte“ sur ce même circuit. Enfin, la 4e catégorie est exclusivement dédiée aux quads 4 roues motrices avec huit machines maxi par session. Notez toutefois que le Bear Rider Day’s n’acceptent pas les quads 4×2.

Les quads ne rouleront évidemment pas en même temps que les SSV sur le circuit rapide. Seuls les 4 roues motrices seront acceptés sur le Bear Rider Day’s ; qui n’est pas une épreuve sportive !

Circuit + terrain évolution lente

Mais ce n’est pas tout ! Christophe Cognat réserve d’autres activités ludiques aux participants. Fort de ses 47 hectares, les Combes Grondées offrent un terrain d’évolution plus lente pour ceux qui ne veulent pas passer leur week-end sur la piste rapide. Des espaces qui permettront d’exploiter différemment vos machines sous l’œil attentif des marshalls. A propos, la piste rapide disposera également de commissaires pour assurer le parfait déroulement de séances de roulage. La Protection Civile assurera un service de secours en cas de nécessité.

Enfin, un tel événement ne peut être complet sans restauration ! Plusieurs food trucks et drink trucks assureront le job durant les trois jours sur site. Un speaker assurera l’animation, tandis qu’un DJ enverra de la bonne musique au moment opportun ! Et pour terminer, sachez qu’il vous sera possible de bivouaquer gratuitement sur place, avec des sanitaires à disposition. Votre arrivée est possible dès le jeudi 6 juillet 18h00. En tant que partenaire presse exclusif, SSVmedia.fr vous suivra tout le week-end en vue d’un futur reportage complet. On a hâte d’y être !


Bear Rider Day’s du vendredi 7 au dimanche 9 juillet 2023. Accueil possible dès le jeudi 6 juillet à partir de 18h.

Tarifs : 250 € les 2 jours ; 350 € les 3 jours (prix préférentiels jusqu’au 30 avril). Inscriptions comprenant le café et le cadeau de bienvenue, l’accès aux 47 ha, les commissaires de piste, la Sécurité Civile, les sanitaires et le bivouac. Hôtels et autres hébergements à votre charge.

Infos et inscriptions : acvride.fr

© Crédit photos : David Thomas

polaris general 1000 en dévers
Outre de nombreux chemins, le vaste domaine de 47 hectares des Combes Grondées offre des zones techniques pour des sensations différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *