Reul Sport lance ses stages SSV pour les enfants

Reul Sport lance ses stages SSV pour les enfants

Apprendre les rudiments de la conduite d’un SSV, voilà le programme innovant lancé par Reul Sport Organisation pour les jeunes de 7 à 12 ans au volant d’un Polaris RZR 170.

L’apprentissage de la conduite doit commencer dès le plus jeune âge. Le but étant d’acquérir les bons automatismes pour une pratique sûre. Cela se fait couramment aux Etats-Unis, mais cette fois nous sommes en Belgique ! Sans chercher spécialement à préparer les champions de demain, Reul Sport organise des stages de conduite pour les jeunes de 7 à 12 ans.
Et comme un véhicule adéquat sort du lot dans leur concession, le RZR 170 remporte tous les suffrages auprès de ces jeunes stagiaires ! Ce petit SSV reprend le look de l’illustre RZR 800, le premier SSV de la marque américaine sorti en 2007. Ses cotes sont naturellement adaptées à leurs petits gabarits. Polaris France conseille le Polaris RZR 170 aux enfants âgés de 10 ans et plus.

début du stage RZR 170 Reul Sport
Le Polaris RZR 170 est parfaitement adapté aux enfants de 7 à 12 ans, même si Polaris France conseille d’attendre l’âge de 10 ans pour la conduite sur terrain privé.

Des stages encadrés par une monitrice

Reul Sport ne lâche pas les jeunes loups dans la nature. La monitrice Catherine Wilkin est là pour encadrer la formation de ces pilotes en herbe. Tout ce joli monde se retrouve au domaine privé de l’Enduro Trail de Bilstain ; un site dédié aux sports mécaniques basé à l’est de Liège. Ce stage dure 3 jours, au cours des desquels les jeunes apprennent les rudiments du pilotage : dosage de l’accélération, distance de freinage et maîtrise des trajectoires.
Durant ces trois journées, les stagiaires roulent en Polaris RZR 170 par équipe de deux. Le co-pilote peut ainsi apprécier le comportement du pilote sur ces différentes phases de conduite. Les plus aguerris enchaînent les tours du circuit de bitume avec plus d’aisance et un joli style ! Ensuite, le domaine de Bilstain étant multidiscipline, les RZR 170 font une incursion en tout-terrain. Ainsi, d’autres sensations de pilotage se révèlent sur la terre.

polaris rzr 170 ros reul sport
Les petits SSV Polaris RZR 170 n’ont pas échappé à l’œil expert de RSO (Reul Sport Organisation) !

Des Polaris RZR 170 Reul Sport

Reul Sport est spécialiste de véhicules tout-terrain sur la Belgique et plus précisément Andrimont. Les deux frères Antoine et Benoit Reul ont notamment préparé de multiples Land Rover avant de se lancer par la suite dans le SSV. Petit véhicule idéal pour les jeunes, le Polaris RZR 170 est motorisé par un monocylindre 4T. Sa vitesse de pointe n’excède pas les 50 km/h, ce qui permet de garder une marge de sécurité. Enfin, comme sur les SSV des adultes, l’arceau en acier et les ceintures 3 points éloignent toute forme de danger.
Reul Sport Organisation n’envisage pas de s’arrêter à cette première du genre. D’autres stages vont être programmés dans les mois à venir et notamment en avril. Notre rédaction fera un petit rappel dès leur confirmation. En attendant, vous pouvez retrouver un reportage sur vedia.be

Plus d’infos sur les stages RSO sur reulsport.com

Crédit photos : Reul Sport (reproduction interdite)

les pilotes du stage RZR 170 de RSO

2 thoughts on “Reul Sport lance ses stages SSV pour les enfants

    1. Bonjour, ces stages se déroulent en Belgique, près de Liège. Prenez contact avec l’organisateur, leurs coordonnées sont à la fin de l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.