Reul Sport lance ses stages SSV pour les enfants
Apprendre les rudiments de la conduite d’un SSV, voilà le programme innovant lancé par Reul Sport Organisation pour les jeunes de 7 à 12 ans au volant d’un Polaris RZR 170.
L’apprentissage de la conduite doit commencer dès le plus jeune âge. Le but étant d’acquérir les bons automatismes pour une pratique sûre. Cela se fait couramment aux Etats-Unis, mais cette fois nous sommes en Belgique ! Sans chercher spécialement à préparer les champions de demain, Reul Sport organise des stages de conduite pour les jeunes de 7 à 12 ans.
Et comme un véhicule adéquat sort du lot dans leur concession, le RZR 170 remporte tous les suffrages auprès de ces jeunes stagiaires ! Ce petit SSV reprend le look de l’illustre RZR 800, le premier SSV de la marque américaine sorti en 2007. Ses cotes sont naturellement adaptées à leurs petits gabarits. Polaris France conseille le Polaris RZR 170 aux enfants âgés de 10 ans et plus.
Des stages encadrés par une monitrice
Reul Sport ne lâche pas les jeunes loups dans la nature. La monitrice Catherine Wilkin est là pour encadrer la formation de ces pilotes en herbe. Tout ce joli monde se retrouve au domaine privé de l’Enduro Trail de Bilstain ; un site dédié aux sports mécaniques basé à l’est de Liège. Ce stage dure 3 jours, au cours des desquels les jeunes apprennent les rudiments du pilotage : dosage de l’accélération, distance de freinage et maîtrise des trajectoires.
Durant ces trois journées, les stagiaires roulent en Polaris RZR 170 par équipe de deux. Le co-pilote peut ainsi apprécier le comportement du pilote sur ces différentes phases de conduite. Les plus aguerris enchaînent les tours du circuit de bitume avec plus d’aisance et un joli style ! Ensuite, le domaine de Bilstain étant multidiscipline, les RZR 170 font une incursion en tout-terrain. Ainsi, d’autres sensations de pilotage se révèlent sur la terre.
Des Polaris RZR 170 Reul Sport
Reul Sport est spécialiste de véhicules tout-terrain sur la Belgique et plus précisément Andrimont. Les deux frères Antoine et Benoit Reul ont notamment préparé de multiples Land Rover avant de se lancer par la suite dans le SSV. Petit véhicule idéal pour les jeunes, le Polaris RZR 170 est motorisé par un monocylindre 4T. Sa vitesse de pointe n’excède pas les 50 km/h, ce qui permet de garder une marge de sécurité. Enfin, comme sur les SSV des adultes, l’arceau en acier et les ceintures 3 points éloignent toute forme de danger.
Reul Sport Organisation n’envisage pas de s’arrêter à cette première du genre. D’autres stages vont être programmés dans les mois à venir et notamment en avril. Notre rédaction fera un petit rappel dès leur confirmation. En attendant, vous pouvez retrouver un reportage sur vedia.be
Plus d’infos sur les stages RSO sur reulsport.com
Crédit photos : Reul Sport (reproduction interdite)
Bonjour je serais intéressé par un stage pour mon fils de 9 ans dans l’Oise
Bonjour, ces stages se déroulent en Belgique, près de Liège. Prenez contact avec l’organisateur, leurs coordonnées sont à la fin de l’article.