Polaris Xpedition, une nouvelle définition du SSV ?

Le Polaris Xpedition vient de sortir sur le site du constructeur américain. Le précurseur du SSV de loisir aguicherait-il sévèrement la clientèle 4×4 automobile ?
Le Polaris Xpedition fait une arrivée tonitruante sur les sites Internet américains. Annoncé comme un modèle 2024, ce futur SSV de Polaris se rapproche indubitablement de la production automobile. En tout cas, du segment encore très prisé des vrais 4×4. L’appel des grandes espaces reste encore très présent dans l’esprit des amateurs éclairés de véhicules tout-terrain. Ce nouveau Xpedition devrait répondre plus que jamais à leur attente … surtout depuis le retrait du General 1000 4 places de l’offre Polaris.

Si ce Polaris Xpedition se rapproche visuellement du General 1000, son concepteur repousse encore ses limites. Plus large, toujours plus confortable et plus performant, ce nouveau SSV ambitionne de détrôner les lourds 4×4. Toujours animé par un moteur bicylindre ProStar® de 999 cm3, il affiche désormais 114 chevaux sur la fiche technique. Il sera bien entendu secondé par l’efficace transmission On-Demand chère à la marque d’outre-Atlantique.

Polaris Xpedition 2 et 5 places !
Quand on vous dit que Polaris repousse les limites, cela concerne également l’espace de vie à bord. La version rallongée à quatre portes pourra accueillir 5 personnes, conducteur inclus ! Deux places à l’avant et trois sur la seconde rangée. Le volume est aussi revu à la hausse afin d’embarquer tout l’équipement nécessaire pour passer un bon gros week-end ; et plus si affinités. Plus de 100 accessoires seront au catalogue, parmi lesquels diverses solutions pour isoler la cabine de l’extérieur. Chauffage et climatisation répondront même à l’appel !

Le Polaris Xpedition existera également dans une configuration 2 places plus récréative. Différentes finitions – Premium, Ultimate, Northstar – apporteront chacune leurs propres caractéristiques. On imagine très bien que Polaris France devrait retenir les versions haut de gamme avec amortisseurs Fox Podium QS3 et technologie Ride Command pour délivrer le meilleur de son savoir-faire.
Mais tout ceci reste encore au conditionnel puisque aucune date n’est encore avancée pour le marché européen… Nos contraintes administratives étant infiniment plus lourdes que celles de l’Amérique du Nord, il faudra se montrer patient… En attendant, vous pouvez saliver sur les premières images fournies par Polaris Off Road !
Plus d’infos sur le site américain polaris.com