Yamaha dévoile le Wolverine RMAX 1000
Grosse surprise chez Yamaha avec de nouveaux Wolverine RMAX 1000, des SSV sport-loisir hyper modernes !
Yamaha crée la surprise en ce début septembre ! Le constructeur japonais, que l’on trouvait si calme ses dernières années, prend tout le monde à contre-pied en dévoilant des Wolverine RMAX 1000 deux et quatre places. Une sortie musclée plutôt inattendu pour la marque aux 3 diapasons qui venait d’obtenir l’homologation des Wolverine X2 avant l’été.
Pour ce SSV du millésime 2021, Yamaha opte pour un nouveau bicylindre parallèle à 8 soupapes de 999 cm3 qui atteint les 8 500 tr/mn. Voilà qui promet une belle allonge d’autant qu’il s’annonce comme le plus puissant de la catégorie… La barre des 100 chevaux doit donc être dépassée !
Sur la version SE, qui est la seule retenue selon nos sources, Yamaha adopte une toute nouvelle technologie D-Mode® renfermant 3 réglages de puissance (Trail, Sport, Avance lente) pour adapter sans doute la réponse à la pédale d’accélérateur au parcours… De gros débattements de suspensions Fox et d’énormes pneus de 30 pouces sont aussi au programme. Nous détaillons le long dossier de presse et nous revenons vers vous très vite avec toutes les infos complètes. En attendant cet article, offrez-vous un tour de Wolverine RMAX 1000 avec cette première vidéo !