Davantage de SSV Yamaha au Dakar !

Davantage de SSV Yamaha au Dakar !

Nous devrions voir plus de SSV Yamaha s’aligner sur le Dakar. Une volonté de Yamaha suite à sa décision de ne plus engager de team officiel moto en rallye-raid…

Plus de SSV Yamaha au Dakar ? C’est plus que probable ! Yamaha annonce en effet ce vendredi la fin de son engagement officiel dans la catégorie moto au Dakar. Une décision d’autant plus difficile que la firme japonaise fut la seule marque présente depuis 44 ans sans interruption… Cyril Neveu avait d’ailleurs remporté la première édition africaine au guidon d’une Yamaha XT500. Mais l’époque a changé et Yamaha Motor Europe ne peut continuer de s’investir sans l’appui officiel de l’usine. Et puis, l’arrivée de la moto Ténéré 700 World Raid ouvre sans doute de nouvelles perspectives pour ses clients !

Camelia Liparoti et Xavier Blanco (Yamaha Moto Europe / YXZ1000R / X-Raid) sur la 2e étape du Dakar 2022.

Yamaha ne participera plus à l’événement avec la WR450F Rally mais continuera d’être présente dans la catégorie SSV. La marque soutiendra donc les pilotes avec son projet de prototype YXZ1000R. Un prototype qui a permis à la firme aux trois diapasons de terminer 2e en 2021 dans sa catégorie, puis 6e au Dakar 2022. Un choix plus que légitime avec la croissance fulgurante des catégories T3/T4 au Dakar ; et plus généralement en rallye-raid. Nous en saurons plus au cours des prochaines semaines.


Plus d’infos sur le YXZ1000R sur yamaha-motor.eu

© Photos ASO / Frédéric Le Floc’h / DPPI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *