Polaris Camp Andalucia : première réussie !

Polaris Camp Andalucia : première réussie !

Le 1er Polaris Camp Andalucia s’achève sur une excellente note. De nouvelles aventures pour découvrir le sud de l’Espagne en SSV ou en Quad sur 5 jours, et forcément en Polaris !

Le Polaris Camp Andalucia s’ajoute à la longue liste des événements initiés par Polaris France et le Club Polaris. Le plus connu étant naturellement le Polaris Camp, lancé il y a 17 ans à Reygades avec un succès grandissant. Depuis 2019, le Polaris Camp Maroc invite les propriétaires de quad et de SSV Polaris à s’évader loin de nos contrées. Cependant, il convenait de proposer une alternative entre la Corrèze et l’Afrique du Nord. L’Andalousie, au sud de l’Espagne s’est logiquement imposée, tant pour sa proximité que sa riche histoire.

Pour cette première édition, une trentaine de participants compose un groupe volontairement restreint pour privilégier la convivialité. L’alchimie a d’ailleurs parfaitement fonctionné au sein de l’équipe grâce à un pur esprit rando. Une cohabitation d’autant plus facile que les premiers de cordée retrouvent chaque soir des hôtels de très grand confort. Entre hacienda, ancien monastère fortifié, construction moderne et même hôtel troglodyte, le repos fut royal !

5 jours / 1 100 km

Ce 1er Polaris Camp Andalucia offre 1 100 km de pistes et de petites routes au départ de Antequera. De là, le groupe rejoint Grenade sur une trace GPS parfaitement repérée et préparée. Ce fut l’occasion de découvrir les contreforts hissés entre 1000 et 1500 m contournant la Sierra Nevada. Mais aussi d’admirer le pic Mulhacén culminant à 3479 mètres et encore enneigé en ce mois d’avril. Deux premières étapes riches pour les yeux au gré de pistes caillouteuses et parfois accidentées. Une formalité pour les nombreux Polaris RZR formant la troupe.

Dès le troisième jour, les participants accèdent à des secteurs plus arides. Notamment le désert de Gojafe, dont le superbe cirque est composé de formations géologiques uniques. L’un des objectifs de ce Polaris Camp Andalucia est justement de conjuguer randonnée avec tourisme et culture andalouse. La suite n’en sera que plus savoureuse.

Le Polaris Camp Andalucia validé !

Le jour suivant au départ de Loja, la petite caravane traverse des bas-reliefs vallonnés durant 250 km jusqu’à Jerez. Un secteur recouvert de plantations d’oliviers, une des principales ressources de l’Espagne. Enfin, la cinquième et dernière étape remonte à travers les plaines jusqu’à Séville. En passant par le delta du Guadalquivir, les participants ont pu traverser un des bras sur un petit bac traditionnel… Un moment épique !

En descendant des Polaris RZR, la détente est de mise en s’empreignant de la culture andalouse. Entre la visite de l’Alhambra de Grenade, une soirée Flamenco et un atelier où chacun fabriquera son propre pain à Guadix, les activités furent nombreuses. Sans oublier la visite de Séville, la capitale andalouse qui affiche déjà 30°C en avril ! Pour finir, la richesse culinaire de la région offre une cuisine variée et généreuse, consommée à l’heure espagnole évidemment !

Rendez-vous en 2024 !

Le second Polaris Camp Andalucia se déroulera l’an prochain et sera ouvert à 50 participants. Toujours dans le but de conserver ce petit cercle familial. Nous vous communiquerons les dates dans une prochaine Actu. En attendant ce futur rendez-vous, les inscriptions de la 18e édition du Polaris Camp sont ouvertes. Il reste avant tout le premier et le plus gros rassemblement de propriétaires de véhicules Polaris Off Road !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *