Yamaha accélère dans l’électrique

Yamaha accélère dans l’électrique

Yamaha poursuit son développement dans la motorisation électrique. Après s’être distingué sur les deux-roues, le constructeur japonais s’attaque aux quatre roues…

Yamaha ne cesse d’innover ces dernières années. Comme tous les grands constructeurs, le domaine de l’électrique ne lui échappe pas… En tant que spécialiste du deux-roues, on l’attendait plus dans le secteur de la moto. Mais c’est d’abord en tant que fournisseur dans l’industrie du Vélo à assistance électrique que Yamaha a marqué son empreinte. En se posant comme un sérieux rival aux pionniers Bosch et Shimano, Yamaha attire les fabricants de VAE avec sa technologie. A présent, le géant nippon décline sa motorisation électrique sur les quatre-roues. Et cette fois, rien à voir avec le petit utilitaire UMX AC et ses 5 kW.

Le Yamaha UMX AC propulsé par un moteur électrique de 5 kW est idéal pour les campings et autres activités de plein air grâce à un silence de fonctionnement absolu… Une solution d’avenir dans ce contexte.

Yamaha vise les hypercars !

La firme aux 3 diapasons lorgne vers les Hyper-EV avec son dernier moteur de 350 kW ; soit environ 476 chevaux ! Cette unité de type synchrone à aimant permanent intérieur (IPMSM) fait partie d’une multitude de « moteurs électriques prototypes de 35 à 200 kW pour automobiles ou autres solutions de mobilité » selon Yamaha Motor. Mais on pourrait tout à fait imaginer un de ces moteurs au coeur d’un SSV dans un avenir plus ou moins proche… En attendant, on peut compter sur la puissance de feu des moteurs thermiques nippons, comme sur le Wolverine RMAX 1000 ou le YXZ1000R Sport Shift !

Source : Yamaha Motor

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