Une première Baja SSV Morocco en 2021 !

Une première Baja SSV Morocco en 2021 !

Une Baja exclusivement réservée aux SSV sera lancée en avril 2021 au Maroc. Elle est organisée dans la foulée du Carta Rallye par le même organisateur, Chris Armelin.

(Suite aux dernières décisions gouvernementales, la Baja SSV Morocco partira finalement du 18 au 22 octobre 2021)

Abandonnées depuis trop longtemps en France, les courses de type Baja subsistent à l’étranger, notamment au Portugal. Mais nos bolides de SSV aimant les grands espaces, le Maroc reste un terrain idéal pour ces puissants bi et tricylindres. Le rallye-raid étant une discipline à part, avec beaucoup de navigation et une préparation technique plus poussée, l’idée de créer la Baja SSV Morocco a germé dans la tête de Chris Armelin, l’organisateur du Carta Rallye. La première édition de la Baja SSV Morocco se disputera d’ailleurs du 20 au 24 avril 2021, soit seulement trois jours après le Carta Rallye. J’en connais déjà certains qui vont faire la passe de 2 !!

2 à 3 spéciales par jour

Après les contrôles techniques du 19 avril, cinq étapes seront programmées en trèfle autour de M’Hamid. L’hébergement se fera d’ailleurs à l’hôtel “Chez le Pacha“, sauf une nuit assurée en bivouac pour plus d’exotisme ! Les étapes quotidiennes comporteront 2 à 3 spéciales d’une centaine de kilomètres chacune. L’idée est d’assurer une pause-repas et un peu de mécanique au cas où… Une journée ne dépassera pas les 350 km. Une étape “marathon“ avec une manche de nuit est également prévue dès le deuxième jour ! Toutes ces courses se feront au GPS (pas de road-book), sur lesquels les dangers seront signalés. La sécurité est de mise sur la Baja SSV Morocco avec une équipe médicale dans des ambulances 4×4 et un camion-balai. Le parcours complet est tracé par des copilotes SSV expérimentés (Sébastien Delaunay et Max Delfino) pour offrir un maximum de plaisir aux concurrents.

2 catégories : Open et Série

Pour plus d’accessibilité à l’épreuve, la Baja SSV Morocco propose deux catégories : Open pour les véhicules préparés et Série pour les SSV proches de l’origine. Deux classes sont répertoriées pour distinguer les moteurs Turbo des Atmosphériques. Au niveau sécurité, quelques règles de base sont imposées. Parmi elles, des renforts d’arceau (barres anti-encastrement), une combinaison ignifugée et bien sûr un extincteur. Ces points techniques sont en ligne sur le site de l’organisateur. Un copilote n’est pas obligatoire, ce qui laisse la voie libre aux Polaris RZR RS1. L’organisation a anticipé le transport des véhicules jusqu’au point de départ. Des solutions seront apportées, notamment par le biais de Modul’Auto et du Garage Sylvain Couteau. Enfin, diverses récompenses seront offertes aux pilotes, notamment pour les Polaris RZR, grâce aux partenaires tel que Lazer Lamps. Le premier remportera une prime de 3 000 € ! Votre site SSVMedia.fr reviendra vous apporter quelques nouvelles fraîches régulièrement !

Frais d’inscriptions : 2 650 € (pilote et SSV) ; 650 € co-pilote ou mécano. Le coût comprend les 5 jours de compétition (hors carburant), 6 nuits d’hébergement en demi-pension, soirée/diner de remise des prix, assurance RC de l’organisation, traces GPS, cadeau.

Contact organisation : Chris Armelin, +44 7966207715 et ca@bajassvmorocco.com

Plus d’infos sur rallye-carta.com

© Photos by Actiongraphers | www.actiongraphers.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *