Ranger SP 570 : arrivée imminente !

Ranger SP 570 : arrivée imminente !

Le Ranger SP 570 s’invite au catalogue 2022 de Polaris. Annoncé pour cet hiver, ce nouveau SSV utilitaire milieu de gamme prend le sillage du Ranger XP 1000. Explications.

Le Ranger SP 570 arrive au compte-gouttes dans le réseau Polaris France. En proie, comme ses confrères, y compris automobiles, à des difficultés d’approvisionnement de composants, Polaris se montre prudent sur les délais… Il n’empêche que ce nouvel utilitaire s’annonce prometteur.
En reprenant le design du Ranger 1000 essayé par notre rédaction, le SP 570 cible dans le mille (elle est facile !). Le style soigné est très valorisant pour un SSV faisant office de ticket d’entrée dans le fameux clan Ranger. En effet, les Polaris Ranger sont les SSV utilitaires les plus vendus de l’industrie, forts de leur aura et de leurs capacités démoniaques.
Même le Ranger Diesel connaît un franc succès dans nos contrées ! Les professionnels – notamment issus du monde agricole – restent friand de cette motorisation à la fois coupleuse et sobre. Avec ce Ranger SP 570, on reste toutefois sur un moteur essence.

Polaris Ranger SP 570 EPS
Le Polaris Ranger SP 570 EPS de base propose ce coloris Vert sauge qui se fond parfaitement dans un décor rural. Son tarif démarre à 11 908 € hors taxes.

Le Ranger SP 570 monte en gamme

Le style du SP 570 n’est pas un trompe-l’oeil en bonne et due forme. Sous son restyling se cache le châssis moderne du Ranger XP 1000. Avec des débattements de suspensions supérieurs (268 mm contre 254 sur la génération précédente), le confort est en hausse.
Cet agrément se retrouve dans l’habitacle avec une planche de bord reculée pour plus d’espace au niveau des genoux. Les sièges promettent un meilleur agrément sur ce modèle 2022. Le nouveau 570 offre près de 75 litres d’espace de stockage dans ce même habitacle. Espaces qui comprennent un support de téléphone portable, une poche pour carte ou tablette, une boîte à gants et des bacs de rangement fermés.
A bord, en prolongement du moteur ProStar®, le nouveau système d’échappement offre plus de silence aux deux occupants pour converser.

Polaris Ranger SP 570 EPS Nordic Pro
Le Polaris Ranger SP 570 EPS Nordic Pro inclut le chauffage qui complète à merveille la cabine fermée. Un SSV pour affronter la rigueur de l’hiver !

Une motorisation essence corrigée

Le monocylindre essence ProStar® de 570 cm3 à double arbre à cames en tête reçoit également son lot d’évolutions. A commencer par une nouvelle transmission CVT qui double la durée de vie de la courroie. L’embrayage est redimensionné pour un meilleur agrément de conduite à basse vitesse.
De son côté, la direction assistée EPS du SP 570 propose dorénavant un rayon de braquage réduit à 3,9 m. Ajouté à la largeur compacte de 144,5 cm de ce SSV mid-size, le Ranger SP 570 est le passe-partout de l’exploitation ! Voilà un véhicule utilitaire deux places qui répondra aux attentes des utilisateurs exigeants.
Le Ranger SP 570 EPS se décline en trois versions : 570 base (vert sauge), 570 Hunter Edition (camouflage) et 570 Nordic Pro (noir métal). Cette dernière inclut notamment chauffage cabine et jantes alu. Les tarifs démarrent à 14 290 € contre 20 390 € pour le Ranger 1000 base.

Toutes les infos techniques sur le site de Polaris France

Polaris Ranger SP 570 2022
A gauche, on distingue le modèle “Hunter Edition“ avec sa déco camouflage du plus bel effet. Une version commercialisée 15 190 € TTC.

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