Polaris RZR PRO XP by RJ Anderson

Le freerider RJ Anderson s’est lâché sur son Polaris RZR PRO XP ! Bardé d’équipements spécifiques, son nouveau SSV devrait s’illustrer au plus haut sommet de la compétition.
Les fans de SSV, et plus particulièrement de RZR, n’ont sans doute pas manqué les multiples tournages vidéo offerts par RJ Anderson. Entre freeride et pure cascade, le pilote américain dispute également le championnat WORCS en 2020. Cette catégorie alliant enduro et vitesse se rapproche au plus près de l’utilisation que l’on peut faire d’un SSV sportif. Du moins, tel que l’entend Polaris avec son nouveau RZR PRO XP. Pour ce championnat largement suivi aux USA, RJ Anderson s’est entouré d’équipementiers reconnus. Particulièrement Holz Racing (triangles, arceau), Walker Evans (suspensions, jantes) ou BFGoodrich (pneus), pour ne citer qu’eux.

Le championnat WORCS pour objectif
Le résultat est visiblement à la hauteur des attentes du pilote ! La première épreuve fut en demi-teinte dans le Nevada avec une 10e place. En Californie, à domicile, RJ Anderson termine second pour la deuxième épreuve du championnat. La mise au point du RZR PRO XP semble sur la bonne voie ! Nul doute que l’on verra prochainement le Polaris #37 sous les feux des projecteurs. En attendant, voici une vidéo en caméra embarquée qui vous donnera un aperçu du tracé californien de Honolulu Hills Raceway à Taft, CA.
