Le team #Pournosblessés brillent aux 6 Heures d’Orléans

Le team #Pournosblessés brillent aux 6 Heures d’Orléans

Le team #Pournosblessés accomplit une nouvelle mission en classant son Polaris RZR PRO XP à la seconde place des 6h d’Orléans en catégorie SSV origine. Résumé de leur épreuve.

Détaillé en mai dernier lors de la présentation du team, le projet #Pournosblessés vient de franchir un nouveau cap ; celui de la compétition. En guise de préparation aux 24H Tout-terrain de France, l’équipe de militaires s’est engagée aux 6h d’Endurance TT de l’Orléanais. Avec l’appui logistique de Corvland Compétition, ces sportifs hors-normes ont fait leurs premières armes au volant d’un SSV. Sous la houlette de Jérémy Halter, le boss d’Univers Tout Terrain, Sabrina, Philippe et Mickaël apprivoisent leur Polaris RZR PRO XP. Le circuit de La Ferté Gaucher (77) sera leur premier terrain d’entraînement avant cette mission à Orléans. Le hasard du calendrier fera que cette épreuve d’endurance se dispute sur le terrain militaire du 12e Régiment des Cuirassiers d’Olivet… Un clin d’oeil du destin sans aucun doute.

Jérémy Halter encadre le team #pournosblessés
Jérémy Halter – le boss d’Univers Tout Terrain – a pris le rôle de chef d’équipe avec le sérieux et l’enthousiasme qu’on lui connaît !

Un team #Pournosblessés plus soudé que jamais

Engagés dans ce nouveau défi après avoir surmonté psychologiquement leurs blessures indélébiles, les trois militaires ont appris le pilotage d’un SSV. Jérémy se dit surpris par leur adaptation à cet exercice, car ils n’ont parcouru que 280 km au volant du Polaris ; soit moins de 100 km d’entrainement chacun. Difficile dans ces conditions d’aborder sereinement une course d’endurance tout-terrain au milieu de pilotes plus aguerris. Mais leur mental d’acier leur permet de faire abstraction de toute différence de niveau. Un mental qui leur a déjà permis de surpasser le stade du handicap physique. Multiple médaillée d’or aux Invictus Games, le brigadier-chef Sabrina signe le meilleur temps de l’équipe aux essais chronométrés ! Nos échanges en mai dernier laissaient déjà entrevoir l’âme d’une vraie “warrior“, au sens noble du terme. On ne s’y était pas trompé, son engagement est total !

le team #pournosblessés passe la ligne d'arrivée aux 6h d'Orléans
Le Polaris RZR PRO XP du team #Pournosblessés franchit la ligne d’arrivée avec le sentiment d’avoir accompli une belle mission !

Une 2e place en catégorie SSV de série

Avec un départ en 13e ligne, le pilote du RZR PRO XP n°449 va devoir faire preuve de maîtrise. Et la tâche sera confiée à la féminine du team #Pournosblessés. Sabrina s’élance sur l’endurance de 6 heures avec détermination avant de passer le relais à ses coéquipiers masculins. Chacun n’aura fait que trois tours aux essais afin d’économiser la machine. Une tactique mise en place par Jérémy qui aura porté ses fruits puisque aucun pépin n’aura émaillé le week-end. Tout juste l’équipe technique d’Univers Tout Terrain devra comptabiliser une crevaison. La courroie de transmission aura fait les 6 Heures d’endurance sans broncher ! Les mécaniciens prennent toutefois le temps de nettoyer les parties techniques du SSV à chaque relais. Cardans, rotules et autre radiateur seront méthodiquement nettoyés à chaque passage au stand.

le team #Pournosblessés se classe 11e au général aux 6h d'Orléans
Le team #Pournosblessés se classe 11e au général aux 6h d’Endurance TT d’Orléans et second SSV de série. Une belle performance d’équipe qui démontre, une fois encore, que rien n’est impossible… Bravo !

Une belle 11e place mon Général !

La stratégie mise en place et l’excellente coordination entre Univers Tout Terrain et Corvland Compétition portent ses fruits. Le Polaris RZR PRO XP aux couleurs tricolores termine à une belle 11e place toutes classes confondues ! Une sacrée performance pour des pilotes novices qui, rappelons-le, présentent des handicaps physiques importants. Le mental prend le dessus, porté par une volonté de prendre du plaisir dans un nouveau défi physique. Le sport mécanique ouvre une nouvelle fois la porte aux accidentés de la vie. Unéo, la Mutuelle des Forces Armées aura eu raison d’apporter un soutien indéfectible à ses troupes. Un des militaires blessés confiera même qu’il n’imaginait pas un jour retrouver autant de fun et de plaisir dans un sport après son accident. Une belle récompense pour Jérémy Halter et la concession Dubois Polaris, préparateur de ce RZR tricolore.

Résultats complets sur le site de la FFSA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *