L’européen Corvus s’immisce dans l’industrie SSV !

L’européen Corvus s’immisce dans l’industrie SSV !

La firme espagnole Corvus s’affirme sur le marché européen avec ce SSV utilitaire Terrain DX4.

Il est toujours bon de voir une nouvelle marque s’impliquer dans l’industrie. Après Segway, c’est à présent du côté de l’Espagne qu’il faut se tourner pour découvrir le constructeur Corvus. Pour être tout à fait précis, si cette marque est nouvelle, elle fait suite au rachat de Rabassa Innova. Constructeur qui avait déjà produit le RBS Obey. Un SSV sport-loisir propulsé par un moteur bicylindre Piaggio de 839 cm3. Cette même machine est aujourd’hui appelée Adventure T900 chez Corvus. Toutefois, il n’est pas prévu de l’importer dans l’immédiat, faute d’homologation. En revanche, le Terrain DX4 est bien au programme. Ce SSV commence à sillonner le territoire français grâce à 40 points de vente.

Le Terrain DX4 possède de nombreux aspects pratiques, tel que des coffres latéraux.

Un SSV conçu en Espagne !

L’Europe réagit enfin ! Corvus produit ce nouveau SSV utilitaire Terrain DX4 en Espagne dans une usine moderne de 25 000 m2. Elle est basée dans la province de Murcia, au Sud de la péninsule ibérique. Ce véhicule reçoit une homologation Tracteur type T1b avec une limitation à 60 km/h. Une vitesse bien suffisante pour son moteur Diesel Yanmar 3 cylindres de 993 cm3 développant 24 chevaux. Et oui, avec ce type de motorisation, nous avons clairement affaire à un véhicule utilitaire à vocation professionnelle. Son look et ses nombreux aspects pratiques nous le confirmeront plus tard. Tout comme son poids à vide de 764 kg.

Corvus, une marque européenne qui vient jouer dans la cour des grands !

Motorisé par un 3 cylindres Yanmar Diesel

Très appréciée chez les professionnels, la motorisation Diesel offre de multiples avantages, notamment économiques avec le GNR (gasoil non routier) utilisé par les agriculteurs. On mettra également en avant les performances avec un couple élevé de 52,1 Nm à 2400 tr/mn pour porter ou tracter de lourdes charges. Corvus revendique d’ailleurs d’excellents chiffres concernant ces diverses capacités. On note particulièrement les 450 kg admissibles dans la benne ou 907 kg tractables par le Terrain DX4. Des valeurs qui correspondent à la moyenne haute des SSV utilitaires du marché.

Le poste de conduite est inspiré de la production automobile, avec une planche de bord très complète et qualitative.

Une présentation très soignée

Ce SSV européen est très réussi esthétiquement. La finition semble d’un excellent niveau tant à l’extérieur que dans l’habitacle, où la planche de bord n’a rien à envier aux grosses productions nord-américaines. Sur celle-ci, on note un compteur à écran LCD, un sélecteur de gammes à portée de main et de nombreuses grilles pour l’aération et/ou la climatisation (option). Enfin, ne version “CAB“ rassemble toutes les options possibles sur ce Terrain DX4 : direction assistée, pare-brise AV/AR, essuie-glace, portes et donc climatisation réversible. Des options disponibles dès le modèle d’entrée de gamme vendu au tarif plutôt concurrentiel de 14 399 € hors taxes (17 999 € TTC).

En autres options, ces coffres individuels sous les sièges permettent de compartimenter divers outils ou équipements.

Des détails mûrement réfléchis

Outre ses performances sur le papier, le premier SSV utilitaire de Corvus fait la part belle aux rangements. De nombreux caissons permettront de charger diverses affaires et outils, comme le coffre avant de série de 65 litres (10 kg) ainsi que les éléments sous les sièges (69 l / 30 kg) et les coffres latéraux extérieurs (110 l / 30 kg), tous deux optionnels – ou de série dès la version “PRO“ – soit un total de 244 litres. La direction assistée est disponible pour un surcoût de 499 € HT sur la version de base. La version “PRO“ intègre également le pare-brise complet, les coffres latéraux et le pare-buffle . La version “CAB“ culmine à 17 799 € HT avec son équipement full options.

La capacité de chargement de 450 kg pour la benne ne fait pas peur à ce SSV conçu avant tout pour le travail.

Déjà 40 points de vente en France

Afin de coller au plus près du marché, notamment en termes de tarifs, la firme espagnole Corvus assure elle-même le déploiement du réseau en France. Les premiers Terrain DX4 sont arrivés sur notre territoire depuis la fin de l’année 2019 dans les coloris Orange et Vert. Il va de soi que SSVmedia.fr vous proposera une présentation plus complète de ce nouveau véhicule prochainement. Un SSV utilitaire qui s’annonce prometteur avec ses 4 suspensions indépendantes et ses aspects pratiques. En attendant cet essai, vous pouvez apprécier quelques images supplémentaires sur la vidéo tournée par la marque espagnole.

Retrouvez toutes les caractéristiques techniques sur le site Corvus UTV

2 thoughts on “L’européen Corvus s’immisce dans l’industrie SSV !

  1. Bonjour, je voudrais juste savoir où se trouvent les revendeurs en France. merci pour la réponse. Cordialement Serge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *