24 H TT de France : 40 SSV au départ !

24 H TT de France : 40 SSV au départ !

40 SSV seront au départ des 24 H TT de France ! Un record absolu sur cette mythique endurance qui fêtera de plus son trentième anniversaire les 17 et 18 septembre prochains.

Les 24 H TT de France restent une référence absolue de l’endurance tout-terrain. Preuve en est cette année avec 90 véhicules engagés pour les trente ans de l’épreuve. Et parmi ces bolides, on dénombre déjà 40 SSV répartis sur les 24 H et l’épreuve des 6 H. Pour cette dernière, 4 machines – dont 3 Can-Am Maverick – prendront le départ avec l’ensemble des concurrents et stopperont au bout de 6 heures de course.

Parmi les équipages de pointe, on retrouvera 3 Can-Am préparés par le sorcier belge Pascal Mercier. Un de ses SSV termina d’ailleurs second de l’édition 2021. L’un des équipages de pointe se compose de Sébastien Guyette, Fabrice Rousseau et Kévin Rouvière. Trois pilotes capables d’aller chercher la gagne ! Face à eux, on retrouve logiquement le Can-Am Maverick de Pole Position 77 affûté par BBR Motorsport. Le préparateur Loïc Bonnevie avait emmené ses 4 SSV à l’arrivée du Dakar 2022. Le concessionnaire francilien reviendra plus motivé que jamais, d’autant que la pénalité infligée – dépassement sous drapeau jaune “discutable“ – reste un peu frustrante…

Un sacré plateau !

Mais la surprise pourrait aussi venir du team Quad Bike Evasion. Le concessionnaire-préparateur de Cognac engage lui aussi 3 Can-Am Maverick, dont l’un avec Romain Locmane, Adrien et Maxime Fourmaux. Des pointures du rallye tout-terrain ! Dans ce registre, n’oublions pas les excellentes performances des Can-Am Wiame Compétition préparés par Jérémie Warnia (WeDirt).

De nombreux teams peuvent prétendre au podium. A l’instar du trio mené par Jean-Martin Lucchini sous les couleurs des amortisseurs EMC Compétition. Un Maverick partagé avec Olivier Barré et Xavier Bauer sous ces 24 H TT. Notons également la belle présence de deux équipages 100 % féminin, les DS Racing (n°91) et Raid Concept (n°92). Un peu de douceur dans ce monde du brutes !

24 H TT

Enfin, nous restons toujours admiratifs devant l’abnégation de nos valeureux militaires de l’association #Pournosblessés. Deux teams seront engagés cette année au volant de Polaris RZR Pro XP sous l’appellation “Opération Sport Méca“. C’est toujours Polaris Dubois qui assure la préparation des SSV, concessionnaire que l’on devrait également retrouver dans les stands et sur la très belle piste de Fontaine-Fourches. Rendez-vous dans un mois pile pour le résultat final !


Retrouvez toutes les infos pratiques sur le site de l’organisation tt24.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *